Exemple en 3d, problème de compilation

Tout ce qui concerne le langage Asymptote. Ce langage est utilisable sur le forum via les balises asy.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
maurice
Utilisateur éprouvé
Utilisateur éprouvé

Re: Exemple en 3d, problème de compilation

Message non lu par maurice »

Bonjour,

Je viens de tester les fichiers test2.pdf sous linux (fedora 14, textlive 2010 mais asymptote 2.08 compilé à partir des sources).
Que ce soit avec evince ou adobe reader pas de problèmes ni de zoom, ni d'activation de la figure avec adobe reader.
La compilation du fichier test2.asy fonctionne bien que ce soit en sortie eps avec -V, en sortie pdf avec -V avec ou sans prc ...

@Franky : si tu compiles avec les outils de chellier, c'est normal d'avoir une page blanche après un ctrl-F4 : il n' y a pas l'option render=... (voir précédemment dans ce post).
Pour le message d'erreur d'evince, il apparait régulièrement lors d'affichage 3D. C'est un problème récurrent qui n'empêche d'ailleurs pas l'affichage de l'image.

Maurice
Asymptote :
----> Démarrage rapide : http://cgmaths.fr/Atelier/Asymptote/Asymptote.html
----> Documentation 3D : http://www.mathco.tuxfamily.org et si ça ne marche pas, essayez la version pdf
Francky
Utilisateur éprouvé
Utilisateur éprouvé

Message non lu par Francky »

@ maurice : merci, je me doutais bien d'une histoire dans le genre, ou alors parce que je n'ai mis que asy 2.02.

(j'ai pas tout suivi, c'est réglé le trembling dans asy.svn ? parce que je m'en sert pas mal) [\fin digression]

@gm : je savais, et mon petit doigt me dis que j'ai peut être été responsable un peu (par mon prosélytisme) du choix de mint. :wink:
Linux Mint | TeXLive - TexMaker - asymptote | Python3 & C - Geany - Project Euler - SPOJ
Entia non sunt multiplicanda praeter necessitatem
chellier
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire

Message non lu par chellier »

maurice a écrit : @Franky : si tu compiles avec les outils de chellier, c'est normal d'avoir une page blanche après un ctrl-F4 : il n' y a pas l'option render=... (voir précédemment dans ce post).
Si vous utilisez une version récente des outils, il y a CTRL+F6 pour rentrer les options de compilation (qui seront conservées lors d'un appel ultérieur de CTRL+F6, jusqu'à un redémarrage du pc...)

Pour trembling, je ne sais plus, en tous cas, j'ai une version modifiée de trembling par asy faite par OG qui fonctionne très bien ! N'hésite pas à demander si tu as des soucis.

Christophe
Francky
Utilisateur éprouvé
Utilisateur éprouvé

Message non lu par Francky »

Je me suis fabriqué une commande perso pour la 3D, avec -V pour un rendu direct. Merci
chellier a écrit :Pour trembling, je ne sais plus, en tous cas, j'ai une version modifiée de trembling par asy faite par OG qui fonctionne très bien ! N'hésite pas à demander si tu as des soucis.
Je veux bien, carrément.
D'ailleurs, cela mérite un fil épinglé à mon avis : trembling.
Si la modif fonctionne, pourquoi ne pas la faire intégrer dans la version officielle ?
Linux Mint | TeXLive - TexMaker - asymptote | Python3 & C - Geany - Project Euler - SPOJ
Entia non sunt multiplicanda praeter necessitatem
chellier
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire

Francky a écrit :Je me suis fabriqué une commande perso pour la 3D, avec -V pour un rendu direct. Merci
Elle existe déjà avec CTRL+F3 dans les outils pour gedit.
Francky a écrit :
chellier a écrit :Pour trembling, je ne sais plus, en tous cas, j'ai une version modifiée de trembling par asy faite par OG qui fonctionne très bien ! N'hésite pas à demander si tu as des soucis.
Je veux bien, carrément.
D'ailleurs, cela mérite un fil épinglé à mon avis : trembling.
J'essayerai de voir ça ce soir si je trouve un peu de temps (pas gagné en ce moment).
Francky a écrit : Si la modif fonctionne, pourquoi ne pas la faire intégrer dans la version officielle ?
Il me semble qu'OG l'avait proposé, je ne sais pas où ça en est...

Christophe
chellier
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire

La version modifiée par OG de trembling qui fonctionne avec la 2.09svn est ici.
À mettre tout simplement dans le dossier .asy du répertoire personnel.

Christophe