Picture à la bonne position et la bonne taille

Tout ce qui concerne le langage Asymptote. Ce langage est utilisable sur le forum via les balises asy.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
cerise
Utilisateur éprouvé
Utilisateur éprouvé

Picture à la bonne position et la bonne taille

Message non lu par cerise »

Bonjour,

J'ai défini un objet de type picture que je souhaite ajouter à une position fixée. D'après la documentation d'Asymptote, la syntaxe est simplement

Code : Tout sélectionner

add(pic,(1,1))
si pic est ma picture et (1,1) la position à laquelle je veux la placer. Quand je fais ça, la picture est bien placée au bon endroit... en revanche, ses dimensions (que j'ai définies pour tout mon document avec unitsize) ne sont pas respectées ! Je donne un exemple :
2e1b89b061318800665ff0a93d9cd0b99bfbbe5f.svg
Le segment en haut à droite est tout petit, alors que je voudrais qu'il soit de la même taille que l'autre. En revanche, si je me contente d'utiliser add(pic), comme ci-dessous, le segment est bien à la bonne taille :
689850e51f765386cde4419bb45c795f40d92b6f.svg
J'avoue y perdre un peu mon latin...

EDIT : je précise que je peux résoudre mon problème en utilisant add(shift((1,1))*pic) au lieu de add(pic,(1,1)) ; mais, il n'empêche que j'aimerais bien comprendre pourquoi, quand on utilise add(pic,(1,1)), la valeur de unitsize n'est plus prise en compte pour le tracé.
Il fallait être Newton pour apercevoir que la Lune tombe quand tout le monde voit bien qu'elle ne tombe pas.
Paul Valéry
OG
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire

Re: Picture à la bonne position et la bonne taille

Message non lu par OG »

Bonjour

Le unitsize ne concerne pas pic, cela peut être utile mais de toute façon ce n'est pas nécessairement la solution.

sans pic,unitsize
a344a6b796224539e7883ca827eb58210d6f8a7d.svg
avec pic,unitsize
d77879ec77ec7d0a40304ca281eb488e2d55b688.svg

Ajout : je pense que c'est un sujet déjà abordé ici et que la page d'exemples de Gaëtan en parle aussi.

O.G.
GMaths
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné

Message non lu par GMaths »

OG a écrit :la page d'exemples de Gaëtan en parle aussi.
... notamment cet exemple. (avec une erreur de copier-coller apparemment : "// carré rouge dans f" à remplacer par "// carré rouge dans pic1". Je rectifierai ce weekend.)
cerise
Utilisateur éprouvé
Utilisateur éprouvé

Message non lu par cerise »

Merci beaucoup pour la solution !
J'avais fait des essais avec des unitsize(pic,1cm), puis plus tard avec .fit(), mais je n'ai probablement pas essayé les deux en même temps :oops: Je n'avais pas bien compris à quoi servait le .fit() et je l'avais juste testé par hasard après l'avoir vu dans des exemples.
OG a écrit :Ajout : je pense que c'est un sujet déjà abordé ici et que la page d'exemples de Gaëtan en parle aussi.
La recherche que j'ai faite sur le forum avant de poster n'a rien donné. Je n'ai peut-être pas cherché avec les bons mots-clés. Il est vrai que je n'ai pas pensé à aller regarder sur la page de Gaëtan (sur laquelle j'ai pourtant souvent trouvé solution à mes problèmes), je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé aujourd'hui.

Merci encore à vous deux en tout cas !
Il fallait être Newton pour apercevoir que la Lune tombe quand tout le monde voit bien qu'elle ne tombe pas.
Paul Valéry