je viens de passer d'emacs sous debian lenny (j'ai oublié quelle version) à emacs23 sous squeeze en version 23. J'ai réinstallé asymptote depuis les sources (v. 2.08). J'ai vérifié qu'asymptote fonctionne en ligne de commande.
Je cherche, comme je le faisais avant, à utiliser le mode asy-mode.el d'emacs pour pouvoir éditer et compiler des documents comportants du tex et du code asymptote (avec \usepackage[inline]{asymptote}). J'ai suivi la procédure indiquée dans asy-model.el. Dans mon .emacs
* j'ai ajouté le chemin d'accès au dossier contenant le fichier asy-mode.el
* j'ai activé le "two-mode-mode" et indiqué où se trouve le fichier
* j'ai rajouté les lignes à propos du "asy-insinuate-latex"
Quand j'ouvre un fichier .tex que j'arrivais à compiler sous l'ancienne install:
* je peux bien activer le mode lasy-mode: M+x lasy-mode Ret
* quand le curseur est sur du code asymptote le mode asymptote est bien activé
* sur du code asymptote C-c C-c fonctionne (génère et visualise la figure asymptote)
Par contre, la commande M+return, qui est censée faire la chaîne pdflatex->asy->pdflatex->pdfviewer ne marche plus. Cela produit un pdf mais SANS les figures asymptotes. M+return provoque la création de deux fichiers .asy. Dans le buffer d'emacs de la compilation je lis par exemple
Code : Tout sélectionner
Package asymptote Warning: file `DS6-S1-100511-1.tex' not found on input line 313.
Code : Tout sélectionner
pdflatex toto.tex
asy toto-1.asy (1ère figure)
asy tot-2.asy (2ème fig)
pdflatex toto.tex
Frédéric.
Rq: au lancement d'emacs j'ai un "warning" à propos des lignes de mon .emacs ("asy-insinuate-latex") , mais je ne pense pas que ce soit très grave.