Installation de mimetex
Salut MB !
je reviens de vacances (dur de rentrer...); désolé pour le retard dans les réponses, je ne sais non plus si Belgarion a eu le temps de passer dernièrement.
Pour le moment toujours au même point; peut-être que le mimetex.cgi est tout simplement K.O. En fait, je me demande si la compilation du mimetex.cgi n'a pas un souci :?
Nous avons entendu parler d'un système appelé ASCII pour les équations mathématiques, peut-être une solution de secours.
Pour ma part, je sui sur la finition de la présentation du site, c'est Belgarion qui s'occupe de mimetex à plein temps maintenant :D ; il n'a ps de grandes évolutions de son côté non plus.
A+
Guillmot
je reviens de vacances (dur de rentrer...); désolé pour le retard dans les réponses, je ne sais non plus si Belgarion a eu le temps de passer dernièrement.
Pour le moment toujours au même point; peut-être que le mimetex.cgi est tout simplement K.O. En fait, je me demande si la compilation du mimetex.cgi n'a pas un souci :?
Nous avons entendu parler d'un système appelé ASCII pour les équations mathématiques, peut-être une solution de secours.
Pour ma part, je sui sur la finition de la présentation du site, c'est Belgarion qui s'occupe de mimetex à plein temps maintenant :D ; il n'a ps de grandes évolutions de son côté non plus.
A+
Guillmot
-
- Modérateur honoraire
Salut,
ASCII ? Si c'est bien ce que je pense, ça risque d'être un peu pourri....
Ca utilise les signes /, \, |, _ etc... je crois... C'est rustique !
C'est dommage pour mimetex, je peux pas vous aider, j'ai jamais utilisé.
Ps : il y a qq jours j'ai essayé de m'inscrire sur votre forum. Sans succès, il y avait un bug...
ASCII ? Si c'est bien ce que je pense, ça risque d'être un peu pourri....
Ca utilise les signes /, \, |, _ etc... je crois... C'est rustique !
C'est dommage pour mimetex, je peux pas vous aider, j'ai jamais utilisé.
Ps : il y a qq jours j'ai essayé de m'inscrire sur votre forum. Sans succès, il y avait un bug...
nirosis
Lisez le tutoriel sur LaTeX
Lisez le tutoriel sur LaTeX
Salut Nirosis !
. Une erreur lors de la mise à jour de la version 2.0.17. C'est maintenant corrigé et testé donc n'hésite pas à retenter l'inscription
Merci de me le signaler en tout cas !
Edit: le forum a été relooké
http://www.forum.spectrosciences.com/index.php
En effet ! J'ai eu la désagréable surprise de constater celà vendredi dernier de retour de vacancesPs : il y a qq jours j'ai essayé de m'inscrire sur votre forum. Sans succès, il y avait un bug...

Merci de me le signaler en tout cas !
Edit: le forum a été relooké
http://www.forum.spectrosciences.com/index.php
-
- Administrateur
- Statut actuel : Enseignant
Pour ascii, je ne connais pas, mais c'est quand même dommage de ne pas pouvoir utiliser mimetex.
MB. Rejoignez notre partenaire pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage gratuits ou d'une offre premium !
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
Hello
C'est certainement un problème de compilation du fichier; du moins c'est la piste que nous privilégions actuellement
Si la compilation déconne sous linux, peut-être est-il nécessaire de compiler sous unix ?
Ou bien une erreur a eu lieu à un moment ? Il serait intéressant d'éventuellement récupérer une autre compilation et de la tester. Qu'en penses-tu Belgarion ?
Guillmot
C'est certainement un problème de compilation du fichier; du moins c'est la piste que nous privilégions actuellement
Si la compilation déconne sous linux, peut-être est-il nécessaire de compiler sous unix ?
Ou bien une erreur a eu lieu à un moment ? Il serait intéressant d'éventuellement récupérer une autre compilation et de la tester. Qu'en penses-tu Belgarion ?
Guillmot
Salut à tous !
Désolé, j'ai été absent longtemps mais j'ai eu d'autres préoccupations actuellement :S
Bref, je pense que la compilation du fichier que l'on a fait marcherait sur un serveur Linux. Mais comme a priori notre hébergement serait sous unix, un fichier compilé sous unix devrait mieux fonctionner.
J'ai déjà pu tester différents mimetex.cgi précompilés, sur un autre hébergement ovh (pas tout à fait le même abonnement mais avec les mêmes droits au niveau des cgi) et ils n'ont pas mieux fonctionné. :?
Je suis sur le point de tester une complilation sous freebsd, qui est un système unix. Je verrais bien ...
J'espère donner des nouvelles demain.
P.S.: Je commence à envisager la solution asciimath, au moins provisoirement, pour le cas ou je n'arrive encore à rien d'ici la fin de la semaine.
Désolé, j'ai été absent longtemps mais j'ai eu d'autres préoccupations actuellement :S
Bref, je pense que la compilation du fichier que l'on a fait marcherait sur un serveur Linux. Mais comme a priori notre hébergement serait sous unix, un fichier compilé sous unix devrait mieux fonctionner.
J'ai déjà pu tester différents mimetex.cgi précompilés, sur un autre hébergement ovh (pas tout à fait le même abonnement mais avec les mêmes droits au niveau des cgi) et ils n'ont pas mieux fonctionné. :?
Je suis sur le point de tester une complilation sous freebsd, qui est un système unix. Je verrais bien ...
J'espère donner des nouvelles demain.
P.S.: Je commence à envisager la solution asciimath, au moins provisoirement, pour le cas ou je n'arrive encore à rien d'ici la fin de la semaine.
-
- Administrateur
J'ai contacté l'administrateur du forum prepas.org qui utilise mimetex et qui est également hébergé en mutualisé chez OVH. Il se propose de vous aider et de vous envoyer son cgi. Contactez moi en PM si vous voulez son email.
MB. Rejoignez notre partenaire pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage gratuits ou d'une offre premium !
-
- Administrateur
De rien, tenez moi informé. 
Bon, alors ...
Je suis entré en contact avec l'administrateur de prepas.org. Il a l'air sympathique et effectivement, il nous a envoyé son mimetex.cgi.
Je me suis dit chouette... :)
Et ben .... rien du tout oui. Même problème exactement...
J'ai aussi testé un autre cgi (mais baucoup plus simple il fait 3 lignes
) Et bien celui là fonctionne très bien. Je ne comprend vraiment plus rien.
Je suis entré en contact avec l'administrateur de prepas.org. Il a l'air sympathique et effectivement, il nous a envoyé son mimetex.cgi.
Je me suis dit chouette... :)
Et ben .... rien du tout oui. Même problème exactement...

J'ai aussi testé un autre cgi (mais baucoup plus simple il fait 3 lignes

-
- Administrateur
Donc c'est bon ?Belgarion a écrit :J'ai aussi testé un autre cgi (mais baucoup plus simple il fait 3 lignes) Et bien celui là fonctionne très bien. Je ne comprend vraiment plus rien.

Salut,
euh :? non, on s'est mal compris ... le cgi qui fonctionne c'est celui de trois lignes qui m'affiche :
Je l'ai appelé test.cgi.
Par contre, mimetex.cgi ne fonctionne toujours pas.
euh :? non, on s'est mal compris ... le cgi qui fonctionne c'est celui de trois lignes qui m'affiche :
Code : Tout sélectionner
test de fonctionnement ;)
Par contre, mimetex.cgi ne fonctionne toujours pas.
-
- Administrateur
Ok, c'est pas la même chose.Belgarion a écrit :Par contre, mimetex.cgi ne fonctionne toujours pas.

C'est donc toujours le même problème.
je pense avoir trouvé la solution
http://www.forkosh.com/mimetex.html
regardez en bas, il y a un serveur public mimetex pour ceux qui arrivent pas à l'installer :D ( en gros on utilise directement leur mimetex.cgi :D )
http://www.forkosh.com/mimetex.html
regardez en bas, il y a un serveur public mimetex pour ceux qui arrivent pas à l'installer :D ( en gros on utilise directement leur mimetex.cgi :D )
Des nouvelles ....
Nous avons réussi à obtenir une version de mimetex.cgi qui fonctionne sur notre serveur.
Nous n'avons plus qu'à mettre au point les balises sur le forum, pour faciliter la rédaction, ça ne devrait pas prendre trop de temps. Mais l'écriture d'équation est désormais possible ! :D
Merci à tout le monde !
Nous avons réussi à obtenir une version de mimetex.cgi qui fonctionne sur notre serveur.
Nous n'avons plus qu'à mettre au point les balises sur le forum, pour faciliter la rédaction, ça ne devrait pas prendre trop de temps. Mais l'écriture d'équation est désormais possible ! :D
Merci à tout le monde !
Dernière modification par Belgarion le dimanche 27 novembre 2005, 21:33, modifié 1 fois.
-
- Administrateur
Par quel moyen ?Belgarion a écrit :Nous avons réussi à obtenir une version précompilée de mimetex.cgi qui fonctionne sur notre serveur.
Ah oui, je l'ai pas dit... :DMB a écrit :Par quel moyen ?
Ben en fait, en retournant, sur site de John Forkosh (le créateur de Mimetex), j'ai remarqué qu'il y avait de nouvelles sources pour compiler le mimetex.cgi.
Je les ai téléchargées, je les ai compilées sous Linux et ensuite, en traffiquant un peu les droits d'accès sur le serveur, ça a marché !

Mais le boulot n'est pas encore terminé pour que le forum puisse utiliser le langage LaTeX de manière optimum (création de balise ....) Y a du boulot pour ce WE.

Mais il est déjà possible d'écrire des équations et autres symboles mathématiques.
Voir le dernier post de Guillaume ici :
http://www.forum.spectrosciences.com/ftopic17.html
@+ (ici ou sur spectrosciences
Belgarion.
Bonjour à tous!
J'ai lu avec attention l'évolution de vos recherches sur la compil et l'install de mimetex. Ainsi j'aimerai savoir si vous pourriez me fournir votre mimetex.cgi qui fonctionne car moi ça ne marche vraiment pas
Merci d'avance
P.S: j'vais commencer par croire que mimetex.cgi est secret défense car y'a pas moyen de le trouver sous sa forme .cgi!
J'ai lu avec attention l'évolution de vos recherches sur la compil et l'install de mimetex. Ainsi j'aimerai savoir si vous pourriez me fournir votre mimetex.cgi qui fonctionne car moi ça ne marche vraiment pas

Merci d'avance
P.S: j'vais commencer par croire que mimetex.cgi est secret défense car y'a pas moyen de le trouver sous sa forme .cgi!