Houlà .....
Mes questions n'étaient pas vraiment un interrogatoire ...
Tu n'avais pas besoin de préciser autant, même si le fait de connaitre le projet est intéressant en soi. :)
Non, en fait, le but de ces questions n'est absolument pas de savoir si oui ou non, on peut te donner notre fichier ... :?
Reprenons ...
Belgarion a écrit :Que veux-tu faire de ce mimetex.cgi ?

créer un forum dédié à la théorie des nombres ...
Très bien ! c'était surtout pour savoir si mimetex était bien adapté ...
Belgarion a écrit :Sur quel type de serveur est-ce ?
La réponse que j'attend est la réponse à : "As-tu un hébergeur ou bien est-ce que le serveur sera une machine à toi ? Et si tu as un hébergement, est-il mutualisé comme nous ? Peut-il gérer les scripts (PHP, Perl, C, Python ....) ? Ou bien est-ce un serveur dédié comme pour Mathematex par exemple ?" Eventuellement aussi, préciser quel hébergeur s'il y a lieu.
Toujours sur le serveur ... Quelle plateforme ? Unix, Windows, Linux, Mac ???? (c'est très important pour la compilation ou pour le choix d'un mimetex.cgi tout fait)
Butterfly a écrit :Bien sûr je comprendrais que si vous voudriez garder ce fichier mimetex.gci confidentiel...
Soyons clair, il est hors de question que le fait de vouloir garder jalousement un fichier qu'on a eu tant de mal à obtenir puisse entrer en ligne de compte. Et peu importe le nombre de nuits blanches ou de journées passées ...

En aurait-on envie qu'on ne pourrait moralement pas le faire : Mimetex est sous licence gpl, c'est à dire
libre par définition. En tant que tel il obéit à ce qu'on peut appeler une
communauté qui
partage. Moi qui essaie de défendre et d'utiliser au maximum les logiciels libres, je serais mal venu de refuser.
Ha ! J'oubliais une question importante :
Belgarion a écrit :Qu'as tu effectué comme opérations ?
Afin de pouvoir avancer, il serait souhaitable que tu dises où tu en es rendu, ce que tu as fait, ce qui bloque, ...
Bien j'espère avoir été assez clair ....
Passons aux détails : Penses-tu pouvoir te contenter de mimetex ? Le résultat n'est pas trop mauvais (tu peux jeter un oeil sur notre forum pour avoir un aperçu du rendu) mais il y a mieux. Je dis ça parcequ'il est préférable d'avoir un véritable LaTeX (surtout quand il s'agit de maths). Mais si pour une raison X ou Y ce n'est pas possible, ou bien si le rendu de mimetex te convient bien, alors tu peux oublier totalement ce paragraphe et on peut passer à la suite : une aide à l'installation !
Encore une question après j'arrête :D
As-tu la dernière version (1.60 ou 1.61 je sais plus) disponible sur le site de l'auteur ? :
http://www.forkosh.com/mimetex.html
Une remarque aussi, des fichiers mimetex.cgi existent sur le net (Google est ton ami :D). Celà dit, aucun de ceux que j'ai testé n'a marché chez nous, et la version que nous avait donné un contact de MB, n'avait pas fonctionné non plus ...
Belgarion.
P.S.:Je ne suis pas un matheux, je suis plutôt physicien, mais les mathématiques nous sont indispensables.

P.P.S.: Bon courage pour la suite de l'installation (on est là en soutien :D) et surtout pour lire mon post ...