N'hésitez pas à réaliser une inscription gratuite afin de pouvoir bénéficier de toutes les fonctionnalités proposées par le site et de désactiver la publicité.
N'hésitez pas à consulter les offres premium proposées par le service de stockage en ligne pCloud et inscrivez-vous afin d'obtenir 10Go de stockage gratuits.
Tout ce qui concerne le langage Asymptote. Ce langage est utilisable sur le forum via les balises asy. [participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
Lorsque je teste le code suivant j'ai le message "warning [cannotfit]: cannot fit string to surface".
Je souhaiterais simplement écrire le nom du plan P1 sur la surface de ce plan...
Cette commande sert à figer le label sur le plan. Lorsque tu animes ta figure, le label bouge en même temps et n'est pas toujours lisible.
Sinon, il reste toujours face à l'observateur.
il suffit de tester sans Embedded pour s'en apercevoir :
size(10cm,0);
import labelpath3;
usepackage("mathrsfs");
currentprojection=perspective(.8,-1,1);
pen deco=lightblue+opacity(.5);
triple u=X, v=Y;
path3 plan=plane(u,v,O);
path3 ligne1=O--u+v; // ligne sur laquelle le texte sera écrit
path3 ligne2=.03*v--.03*v+u;
draw(surface(plan),deco,blue);
draw(labelpath("$\mathscr{P}_1$",subpath(ligne1,.01,.05),angle=-90),red);
draw(labelpath("$\mathscr{P}_1$",subpath(ligne2,reltime(ligne2,0.93),reltime(ligne2,0.99)),angle=-90),heavygreen);
N'hésitez pas à consulter les offres premium proposées par le service de stockage en ligne pCloud et inscrivez-vous afin d'obtenir 10Go de stockage gratuits.