N'hésitez pas à réaliser une inscription gratuite afin de pouvoir bénéficier de toutes les fonctionnalités proposées par le site et de désactiver la publicité.
N'hésitez pas à consulter les offres premium proposées par le service de stockage en ligne pCloud et inscrivez-vous afin d'obtenir 10Go de stockage gratuits.
Discussions concernant tout ce qui n'entre pas dans le cadre des autres catégories. [participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
Voici un article intéressant pour ceux qui s'intéressent à la suite LibreOffice, qui va sans doute bientot remplacer massivement OpenOffice. Ca se passe ici. On y trouve l'interview d'un ex-développeur OpenOffice qui contribue maintenant à LibreOffice. Il dit d'ailleurs une chose qui m'a étonné :
J’ai découvert d’abord StarOffice 5.1 en 1998 quand je cherchais un moyen simple d’écrire des équations dans un document texte. L’outil que nous connaissons maintenant dans LibreOffice m’a immédiatement séduit par sa simplicité qui permet de se passer de la souris. On saisit les équations à peu près comme on les énoncerait.
Comment n'est-il pas tombé sur latex ? :D
Sur ce, bonne lecture à ceux que ça intéresse.
MB. Rejoignez notre partenaire pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage gratuits ou d'une offre premium ! Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
Autant que j'ai pu voir, le module Maths d'Open/LibreOffice est un sorte de mini LyX, où on peut fonctionner par clics comme pour l'éditeur d'équations de MSWord (r)(c)(tm) mais aussi taper directement du code, qui ressemble furieusement à du vieux TeX : on utilise par exemple la syntaxe
Je n'ai jamais utilisé mais je suppose que la qualité graphique du résultat ne doit pas atteindre celle de latex.
MB. Rejoignez notre partenaire pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage gratuits ou d'une offre premium ! Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
Le résultat est visuellement proche d'un document Word+éditeur d'équations, avec peut-être quelques petits avantages :
-- on peut si on le veut taper du pseudo-TeX dans le module maths, ça minimise la perte de temps que représentent les allers-retours incessants entre le clavier et la souris ;
-- l'export du document vers du PDF est implémenté dans Open/LibreOffice depuis plus longtemps que dans Word, donc on peut supposer que ça marche mieux ;
-- Open/LibreOffice enregistre par défaut au format ouvert OpenDocumentText.
N'hésitez pas à consulter les offres premium proposées par le service de stockage en ligne pCloud et inscrivez-vous afin d'obtenir 10Go de stockage gratuits.