Problème avec Mathematica

Tout ce qui concerne notamment les outils de calcul numérique, de calcul formel ou de géométrie.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
Toootty

Problème avec Mathematica

Message non lu par Toootty »

Bonjour tout le monde !
Je suis une utilisatrice (très) débutante de mathematica, et j’essaie en particulier de résoudre des équations différentielles. Mais pour les équations différentielles couplées, je reçois des messages d’erreur, et je ne trouve pas mon erreur (je ne suis même pas sûre de bien comprendre le message d’erreur). Pourriez-vous m’aider s’il vous plaît ?

Voici ce que j’ai écrit (mais j'imagine que ce n'est pas très important pour vous de voir ça) :

Code : Tout sélectionner

s=NDSolve[{(5.2/3+3.5)*0.9^2*x''[t]+3.5/2*0.9^2*y''[t]*Cos[x[t]-y[t]]+3.5/2*0.9^2*(y'[t])^2*Sin[x[t]-y[t]]-(5.2/2+3.5)*0.0285*0.9*9.918^2*Sin[x[t]]*Cos[9.918*t]+(5.2/2+3.5)*9.918*0.9*Sin[x[t]]==0,3.5/3*0.9^2*y''[t]+3.5/2*0.9^2*x''[t]*Cos[x[t]-y[t]]-(x'[t])^2*3.5*0.9^2*Sin[x[t]-y[t]]-0.0285*0.9*9.918^2*3.5/2*Sin[y[t]]*Cos[9.918*t]+3.5*9.918*0.9/2*Sin[y[t]]==0,y[0.63]158.3*Pi/180,x[0.63*2]201.7*Pi/180,y[0.63*2]201.7*Pi/180,x[0.63]158.3*Pi/180},x,y,{t,0,10}]
Et voici le message d’erreur :

Code : Tout sélectionner

NDSolve::dvlen: The function _x[t]_ does not have the same number of arguments as independent variables (_2_).
Quelqu’un comprend-t-il ce qui ne va pas ?
Merci beaucoup ! Et bonne journée !
Dernière modification par MB le lundi 27 juin 2011, 13:10, modifié 2 fois.
Raison : Balises Code.
MB
Administrateur
Administrateur
Messages : 8058
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:23
Statut actuel : Enseignant
Contact :

Re: Problème avec Mathematica

Message non lu par MB »