Pas de paquet freeglut sur ma machine ni chez mandriva ceci doit expliquer, cela. :D. Ils ont juste libmesaglut3 :
Voilà, moi j'aimerais bien continuer avec mandriva, le côté franchouille me plaisait bien, mais bon ils sont vraiment à la ramasse.GLUT (OpenGL Utility Toolkit) is a addon library for OpenGL programs. It provides them utilities to define and control windows, input from the keyboard and the mouse, drawing some geometric primitives (cubes, spheres, ...). GLUT can even create pop-up windows.
L'autre jour je suis allé sur le wiki de mandriva pour ce qui concerne TeXlive. Ils discutent de la mise en paquet de TeXlive 2009 ! (non là j'exagère). Que l'on fasse un paquet avec les binaires je veux bien, mais après on lance tlmgr pour installer les extensions. À la limite je conçois que sur un DVD, il y ait un paquet latex minimum, mais ils sont en train de travailler pour rien : comment je fais mes paquets pour mettre quelles extensions, c'est dépassé çà. Bon, enfin c'est décider; dans 10 jours, je passe du côté obscur de la force. Ubuntu me voilà.
Olivier