Il y a des choses curieuses, oui.
* La ceinture de Van Halen à traverser qui est fortement radioactive (rayonnement alpha).
-> Ho, mais il est arrêté par du papier, donc très facilement par le vaisseau.
* Le sol lunaire est hyper radioactif (il reçoit beaucoup de rayons gamma, que nous sur Terre savons éviter), les cosmonautes se sont mis graves de poussières sur les combis, puis en rentrant dans leur mini vaisseau de retour, sans sas de décontamination, ils ont dû bouffer un max de poussières pendant les trois jours du retour.
-> Je crois pas qu'ils en aient bouffé tant que ça, en fait.
* Lors de la tournée mondiale, Buzz et ses pôtes ont offert des cailloux dits lunaires, et certains sont manifestement aujourd'hui des faux.
-> Il y a eu arnaque dès le départ, à mon avis, ou bien très vite ensuite !!!
On laisse pas un tel trésor pour la science traîner dans l'apart d'un dictateur africain...
* Il y a des photos de la NASA qui sont truquées.
-> Ouaip' (possible), ça s'appelle la propagande, ça existe depuis très (très) longtemps. (et c'est pas fini, si si)
Mais ça prouve que dalle. Et puis le coup des ombres, c'est bidon, une photo, c'est pas une perspective cavalière ! Les traces bizarres, et le décollage, ça c'est plus rigolo.
* La Recherche & Développement du projet n'a servi qu'à faire progresser les lanceurs de missile militaire, et pas grand chose d'autre malgré les sommes astronomiques (c'est le cas de le dire).
-> j'adore les militaires, ils sont bien plus costauds que les frêles scientifiques. Tais-toi et prends les miettes. La même rengaine dure depuis longtemps.
* Le drapeau flotte sans atmosphère sur la Lune derrière le passage d'un cosmonaute.
-> Ouaip', mais ils sont peut être chargés électriquement tous les deux, et ça doit suffire.
* J'ai oublié un truc ?
-> ben ça doit débunké un million de fois.
Bon en fait, vas-y au lieu de lancer un troll minable, t'aurais pu nous sortir un truc nouveau qui défrise.
Je t'aide si tu veux.
C'est pas américain, c'est chinois mais c'est au XXIè siècle. Et c'est rigolo en plus.
http://www.youtube.com/watch?v=lBL98p0w ... re=related
Dans les journaux, le papier de leur retour est même paru un jour en avance. PT2R
Y zavaient même pas prévus une caméra de qualité honnête, et n'ont filmé qu'en plan fixe, et je sais pas qui a pu gobé une seconde leur sortie dans l'espace de la piscine locale.
---
Bon ça me fait rire qu'à moitié, car qu'ils y soient allé ou non, à part les progrès des lanceurs d'armes, je sais pas ce qu'on en a retiré. Dans un monde Orwellien, on me rétorquerait que ça renforce artificiellement la cohésion de la nation de réaliser un grand truc, et que tout est bon pour augmenter le moral des trouffions (c'est nous).
Bon, le troll, c'est quoi qui te motive à poser la question, ça changera quoi pour toi ?
C'est pas ça qui abolira le Patriot Act ni la loi Perben 2.
La vie est une question de priorité, dit la pub.