Débutant, j'ai installé Linux ubuntu 11.10, j'aimerais installer Texlive, un éditeur, xcas...
mais quand je tape la commande :
Code : Tout sélectionner
sudo aptitude install texlive-full
sudo: aptitude: command not found
sudo aptitude install texlive-full
sudo: aptitude: command not found
sudo apt-get install aptitude
Ce n'est pas un problème avec Ubuntu... puisque c'est lui qui propose cette version.gourdan a écrit :@GMaths
Crois-tu que la version 2009 de Texlive posera des problèmes avec la version 11.10 de Ubuntu ?
Y a-t-il des différences notoires qui pourrait le pousser à aller au-delà ?GMaths a écrit :... mais je mets en garde : ce sera la texlive 2009.
Donc ne faut-il pas chercher une version plus récente et l'installer "manuellement" ?
Et donc pour l'installer : Une fois installé : les premières lettre du mot Synaptic vont te donner le "gestionnaire de paquets"Synaptic est une interface graphique "complète" pour APT. Il permet l'installation de paquets depuis des dépôts APT, de même que leur désinstallation. Les droits d'administration sont nécessaires pour pouvoir utiliser ce programme.
Concrètement il va vous permettre de chercher et ensuite d'installer automatiquement (presque) tous les programmes que vous souhaitez utiliser.
Notez que Synaptic gère des paquets provenant de dépôts APT uniquement. Il ne permet pas l'installation d'un paquet téléchargé manuellement depuis un site Internet ou généré par vous-même. Si vous cherchez à effectuer cette manipulation, utilisez plutôt gdebi.
Installation
Pour installer ce logiciel, il suffit d'installer le paquet synaptic.
Remarque: Synaptic n'est plus installé par défaut depuis Ubuntu 11.10.
Moi je suis passé à la version 2011 pour tester la version Asymptote (2.13) la plus récente... même si après j'ai remis la version SVN d'Asymptote.Arnaud a écrit :Y a-t-il des différences notoires qui pourrait le pousser à aller au-delà ?
Comme tu dis, c'est pas simple de gérer toutes ces nouveautés, alors en plus compiler un programme soi-même...
Les deux !?!?gourdan a écrit :C'est terminé, c'est bien la version 2009 !!!
Mais rapidement j'ai installé la version 2011
??? Je n'ai pas compris.gourdan a écrit :Je ne sais pas encore lancer les applications pour vérifier.
GMaths a écrit :Les deux !?!?gourdan a écrit :C'est terminé, c'est bien la version 2009 !!!
Mais rapidement j'ai installé la version 2011![]()
Témoignage de quelqu'un qui utilise texlive2011 : aucun problème !kojak a écrit :surtout pas !!!!
La texlive 2009 suffit très largement.
Par conséquent, Tu désinstalles texlive2011 et tu n’installes pour l'instant que des logiciels via cette logithèque
Il y a donc des exceptions possibles. ;-)kojak a écrit :... sauf si tu veux Xcas