Angles droits et 3D

Tout ce qui concerne le langage Asymptote. Ce langage est supporté sur le forum via les balises asy.

Modérateur : gdm_asy

Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
GMaths
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné

Re: Angles droits et 3D

Message par GMaths »

texmaker a écrit :je rappelle (juste pour équilibrer un peu les choses) que c'est loin aussi d'être parfait ailleurs
Pourquoi cette remarque de défense ? J'essaie d'aider au développement d'un logiciel dont je n'ai pas besoin personnellement : j'explique en fin de message pourquoi je le fais néanmoins.
texmaker a écrit :Exemples ci-dessous avec un environnement asymptote dans un fichier .tex avec notepad++ (qui ne reconnait pas les environnements asy dans les documents latex), Texworks et Texmaker
Un avis d'utilisateur d'Asymptote (le mien) qui vaut ce qu'il vaut... (et qui peut peut-être aider un développeur à comprendre les attentes de certains utilisateurs potentiels) :

franchement, je n'ai que faire de la coloration syntaxique du code asymptote embarqué dans un tex, dans un environnement asy.

Je dirai même... qu'à titre personnel... je préférerai... qu'il soit d'une seule et même couleur : une couleur particulière éventuellement pour montrer un bloc de code asymptote dans un tex.

Si j'avais voulu avoir une coloration optimale des codes asymptote dans un environnement asy... cela ferait plusieurs années que je me serais mis à emacs... avec la configuration géniale de Philippe Ivaldi... qui, en plus de la coloration, permet carrément de compiler le code d'une figure asymptote particulière dans un tex, avec aperçu dans la lancée de l'image seule.

Par contre... je recherche une coloration qui tend vers la perfection... pour le code asymptote dans un fichier asy, car c'est toujours par ce biais que je produis le moindre code asymptote... avant d'éventuellement le coller dans un tex.

Donc, il est plus important pour moi que la coloration d'un asy soit améliorée... que de chercher à colorer le code asymptote dans un tex.... car pour moi cela nuit à la lecture du tex.

C'était mon propre rappel...
- pour montrer que l'équilibre des choses, dépend des goûts ;
- et préciser, s'il le fallait, que je suis un non-utilisateur de texmaker qui essaie uniquement de faire des remarques pour aider éventuellement à son développement (pour cibler les attentes)... et parfaire le logiciel pour ceux qui travaillent déjà avec texmaker... et qui débutent Asymptote : c'est plus facile pour moi de leur dire comment utiliser le logiciel qu'ils connaissent bien, pour ce nouveau langage graphique, plutôt que de bouleverser leurs habitudes et de leur conseiller de changer d'éditeur.