Animer une figure

Tout ce qui concerne le langage Asymptote. Ce langage est utilisable sur le forum via les balises asy.
[participation réservée aux membres inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
XavteX

Re: Animer une figure

Message non lu par XavteX »

/*****
* animation.asy
* Andy Hammerlindl and John Bowman 2005/11/06
*
* Produce GIF, inline PDF, or other animations.
*****/

Et j'ai installé ImageMagick il y a peu...

XH
GMaths
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné
Messages : 2042
Inscription : lundi 01 octobre 2007, 10:20

Re: Animer une figure

Message non lu par GMaths »

As-tu le problème avec une simple image demandée au format gif ? Ou est-ce spécifique aux animations ?
XavteX

Re: Animer une figure

Message non lu par XavteX »

Je ne sais pas. Que dois-je modifier pour une simple image ?
XH
GMaths
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné
Messages : 2042
Inscription : lundi 01 octobre 2007, 10:20

Re: Animer une figure

Message non lu par GMaths »

Au choix :
  • Tu compiles le code suivant :

    Code : Tout sélectionner

    size(10cm);
    draw((0,0)--(3,2),2bp+blue);
    avec la commande :

    Code : Tout sélectionner

    asy -f gif nomdufichier
    ce qui donne en utilisant le pluggin NppExec de Notepad++ (F6) :

    Code : Tout sélectionner

    asy -f gif $(FILE_NAME)

    en ajoutant éventuellement l'option -V si tu souhaites que l'image s'ouvre automatiquement alors qu'elle ne s'ouvre. Le comportement par défaut n'est pas le même sous Windows et Linux : sous Windows, -V est normalement inutile.
  • Tu compiles le code suivant :

    Code : Tout sélectionner

    settings.outformat="gif";
    size(10cm);
    draw((0,0)--(3,2),2bp+blue);
    avec la commande :

    Code : Tout sélectionner

    asy nomdufichier
    ce qui donne en utilisant le pluggin NppExec de Notepad++ (F6) :

    Code : Tout sélectionner

    asy $(FILE_NAME)
XavteX

Re: Animer une figure

Message non lu par XavteX »

Faut-il laisser :

Code : Tout sélectionner

A.add();
erase();
}
A.movie(delay=100,options="-fill #154464 -opaque white");
XH
GMaths
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné
Messages : 2042
Inscription : lundi 01 octobre 2007, 10:20

Re: Animer une figure

Message non lu par GMaths »

XavteX a écrit :Faut-il laisser :
Houla... tu n'as pas l'air de tout comprendre à ce que tu fais. ;-)

Je te demandais si une simple image gif posait problème, autrement dit pas une animation... et donc évidemment qu'il ne faut pas les lignes que tu cites puisque je rappelle que A désigne un objet de type animation dans les scripts précédents.

Et j'ai écrit "Tu compiles le code suivant :" donc je pense qu'il n'y avait pas de doute. ;-)

L'idée est de procéder par élimination : inutile de focaliser sur les animations, si ton problème est uniquement lié au format gif.
XavteX

Re: Animer une figure

Message non lu par XavteX »

:? J'avoue que je ne maîtrise pas du tout les animations avec Asymptote. En revanche j'en fabrique sans problème avec TIKZ+animate.sty après lecture du Wiki sur ce forum. Ce document est limpide et on est bien guidé. Avec Asymptote je cherche toujours une documentation bien faite pour les animations... La plupart du temps je bricole des codes existants avec plus ou moins de bonheur...

Le code suivant aboutit à une figure PRC ou les images se superposent... Et là je suis paumé...

Code : Tout sélectionner

settings.outformat="gif";
settings.prc=false;
import animate;
import graph3;
defaultrender.merge=true;

size(10cm);
draw((0,0)--(3,2),2bp+blue);

animation A;

real c=(1+sqrt(5))/2;

triple[] z={(c,1,0),(-c,1,0),(-c,-1,0),(c,-1,0)};
triple[] x={(0,c,1),(0,-c,1),(0,-c,-1),(0,c,-1)};
triple[] y={(1,0,c),(1,0,-c),(-1,0,-c),(-1,0,c)};

triple[][] Q={
{(c,1,0),(1,0,-c),(0,c,-1),(0,c,1),(1,0,c),(c,-1,0)},
{(-c,1,0),(0,c,1),(0,c,-1),(-1,0,-c),(-c,-1,0),(-1,0,c)},
{(-c,-1,0),(-c,1,0),(-1,0,-c),(0,-c,-1),(0,-c,1),(-1,0,c)},
{(c,-1,0),(c,1,0),(1,0,c),(0,-c,1),(0,-c,-1),(1,0,-c)},
{(0,c,1),(0,c,-1),(-c,1,0),(-1,0,c),(1,0,c),(c,1,0)},
{(0,-c,1),(0,-c,-1),(-c,-1,0),(-1,0,c),(1,0,c),(c,-1,0)},
{(0,-c,-1),(0,-c,1),(c,-1,0),(1,0,-c),(-1,0,-c),(-c,-1,0)},
{(0,c,-1),(0,c,1),(c,1,0),(1,0,-c),(-1,0,-c),(-c,1,0)},
{(1,0,c),(-1,0,c),(0,-c,1),(c,-1,0),(c,1,0),(0,c,1)},
{(1,0,-c),(-1,0,-c),(0,-c,-1),(c,-1,0),(c,1,0),(0,c,-1)},
{(-1,0,-c),(1,0,-c),(0,c,-1),(-c,1,0),(-c,-1,0),(0,-c,-1)},
{(-1,0,c),(1,0,c),(0,c,1),(-c,1,0),(-c,-1,0),(0,-c,1)}
};

real R=abs(interp(Q[0][0],Q[0][1],1/3));

triple[][] P;
for(int i=0; i < Q.length; ++i) {
P[i]=new triple[] ;
for(int j=0; j < Q[i].length; ++j) {
P[i][j]=Q[i][j]/R;
}
}

for (int k=0; k<180; k+=5) {
transform3 T=rotate(-degrees(2pi*k/360),Z);

for(int i=0; i < P.length; ++i) {
for(int j=1; j < P[i].length; ++j) {
triple C=P[i][0];
triple A=P[i][j];
triple B=P[i][j % 5+1];
triple[] sixout=new
triple[] {interp(C,A,1/3),interp(C,A,2/3),interp(A,B,1/3),interp(A,B,2/3),
interp(B,C,1/3),interp(B,C,2/3)};
triple M=(sum(sixout))/6;
triple[] sixin=sequence(new triple(int k) {
return interp(sixout[k],M,0.1);
},6);
draw(T*surface(reverse(operator--(...sixout)--cycle)^^
operator--(...sixin)--cycle,planar=true),orange);
}
}

for(int i=0; i < P.length; ++i) {
triple[] fiveout=sequence(new triple(int k) {
return interp(P[i][0],P[i][k+1],1/3);
},5);
triple M=(sum(fiveout))/5;
triple[] fivein=sequence(new triple(int k) {
return interp(fiveout[k],M,0.1);
},5);
draw(T*surface(reverse(operator--(...fiveout)--cycle)^^
operator--(...fivein)--cycle,planar=true),yellow);
}
draw(unitsphere,nullpen);

}
XH
GMaths
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné
Messages : 2042
Inscription : lundi 01 octobre 2007, 10:20

Re: Animer une figure

Message non lu par GMaths »

XavteX a écrit :Le code suivant aboutit à une figure PRC ou les images se superposent... Et là je suis paumé...
Qu'est ce que ce code délirant ? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Si je lis bien... tu as pris le code qui est ici dans lequel tu as ajouté ce que je t'ai demandé de tester pour tenter de résoudre ton problème de bord blanc... et dans lequel tu as supprimé les lignes qui permettent de créer l'animation.
Cela n'a aucun sens !!!
GMaths
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné
Messages : 2042
Inscription : lundi 01 octobre 2007, 10:20

Re: Animer une figure

Message non lu par GMaths »

GMaths a écrit :Qu'est ce que ce code délirant ? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Si je lis bien... tu as pris le code qui est ici dans lequel tu as ajouté ce que je t'ai demandé de tester pour tenter de résoudre ton problème de bord blanc... et dans lequel tu as supprimé les lignes qui permettent de créer l'animation.
Cela n'a aucun sens !!!
Je t'ai donné un code de 2/3 lignes à tester avec la commande de compilation donnée... pour voir si tu as ton problème de bord blanc avec une simple image gif !!!!
Que vient-il faire dans un script d'animation où tu as en plus supprimé une partie ???
XavteX

Re: Animer une figure

Message non lu par XavteX »

:oops: Hum! Hum!
Il me semblait suivre à peu près le fil...
C'est bien en voulant créer cette figure (icosaèdre) que mon cadre blanc apparait...

Désolé d'être aussi empoté !
XH
GMaths
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné
Messages : 2042
Inscription : lundi 01 octobre 2007, 10:20

Re: Animer une figure

Message non lu par GMaths »

Procédure de test à respecter à la lettre (pour gagner du temps !!) :
  1. Créer un nouveau dossier : C:\test\ ou D:\test\ ou ??? (Z:\test\ chez moi) ;
    Dans le nouveau dossier créé, y créer un fichier test.asy avec le code suivant :

    Code : Tout sélectionner

    settings.prc=false;
    import animate;
    import graph3;
    defaultrender.merge=true;
    
    size(300);
    
    animation A;
    
    real c=(1+sqrt(5))/2;
    
    triple[] z={(c,1,0),(-c,1,0),(-c,-1,0),(c,-1,0)};
    triple[] x={(0,c,1),(0,-c,1),(0,-c,-1),(0,c,-1)};
    triple[] y={(1,0,c),(1,0,-c),(-1,0,-c),(-1,0,c)};
    
    triple[][] Q={
      {(c,1,0),(1,0,-c),(0,c,-1),(0,c,1),(1,0,c),(c,-1,0)},
      {(-c,1,0),(0,c,1),(0,c,-1),(-1,0,-c),(-c,-1,0),(-1,0,c)},
      {(-c,-1,0),(-c,1,0),(-1,0,-c),(0,-c,-1),(0,-c,1),(-1,0,c)},
      {(c,-1,0),(c,1,0),(1,0,c),(0,-c,1),(0,-c,-1),(1,0,-c)},
      {(0,c,1),(0,c,-1),(-c,1,0),(-1,0,c),(1,0,c),(c,1,0)},
      {(0,-c,1),(0,-c,-1),(-c,-1,0),(-1,0,c),(1,0,c),(c,-1,0)},
      {(0,-c,-1),(0,-c,1),(c,-1,0),(1,0,-c),(-1,0,-c),(-c,-1,0)},
      {(0,c,-1),(0,c,1),(c,1,0),(1,0,-c),(-1,0,-c),(-c,1,0)},
      {(1,0,c),(-1,0,c),(0,-c,1),(c,-1,0),(c,1,0),(0,c,1)},
      {(1,0,-c),(-1,0,-c),(0,-c,-1),(c,-1,0),(c,1,0),(0,c,-1)},
      {(-1,0,-c),(1,0,-c),(0,c,-1),(-c,1,0),(-c,-1,0),(0,-c,-1)},
      {(-1,0,c),(1,0,c),(0,c,1),(-c,1,0),(-c,-1,0),(0,-c,1)}
    };
    
    real R=abs(interp(Q[0][0],Q[0][1],1/3));
    
    triple[][] P;
    for(int i=0; i < Q.length; ++i) {
      P[i]=new triple[] ;
      for(int j=0; j < Q[i].length; ++j) {
        P[i][j]=Q[i][j]/R;
      }
    }
    
    for (int k=0; k<15; k+=5) {
    transform3 T=rotate(-degrees(2pi*k/360),Z);
    
    for(int i=0; i < P.length; ++i) {
      for(int j=1; j < P[i].length; ++j) {
        triple C=P[i][0];
        triple A=P[i][j];
        triple B=P[i][j % 5+1];
        triple[] sixout=new
          triple[] {interp(C,A,1/3),interp(C,A,2/3),interp(A,B,1/3),interp(A,B,2/3),
                    interp(B,C,1/3),interp(B,C,2/3)};
        triple M=(sum(sixout))/6;
        triple[] sixin=sequence(new triple(int k) {
            return interp(sixout[k],M,0.1);
          },6);
        draw(T*surface(reverse(operator--(...sixout)--cycle)^^
                     operator--(...sixin)--cycle,planar=true),magenta);
      }
    }
    
    for(int i=0; i < P.length; ++i) {
      triple[] fiveout=sequence(new triple(int k) {
          return interp(P[i][0],P[i][k+1],1/3);
        },5);
      triple M=(sum(fiveout))/5;
      triple[] fivein=sequence(new triple(int k) {
          return interp(fiveout[k],M,0.1);
        },5);
      draw(T*surface(reverse(operator--(...fiveout)--cycle)^^
                   operator--(...fivein)--cycle,planar=true),cyan);
    }
    draw(unitsphere,nullpen);
    A.add();
    erase();
    }
    A.movie(delay=100,options=" -fill #154464 -opaque white ");
  2. Compiler le code précédent avec la commande :

    Code : Tout sélectionner

    asy -k test
    ce qui, si tu utilises le pluggin NppExec de Notepad++ comme moi doit donner :

    Code : Tout sélectionner

    asy -k $(FILE_NAME)
  3. L'option -k va garder tous les fichiers temporaires, tu devrais obtenir ceci :
    Image
  4. Si le gif obtenu n'est pas correct,
    test.gif
    test.gif (22.47 Kio) Consulté 3002 fois
    mets tout le dossier test dans un zip... et mets le sur le forum où envoie le à l'adresse "monpseudosurceforum@free.fr".

    NB : j'ai volontairement réduit le nombre d'images pour limiter la taille !
XavteX

Re: Animer une figure

Message non lu par XavteX »

Je n'avais rien compris au test précédent... Désolé.
J'ai créé l'image .gif (le segment bleu!)
Il n'y a pas de cadre blanc autour !!!

Je vais suivre la nouvelle manip à la lettre ...

Merci
XH
GMaths
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné
Messages : 2042
Inscription : lundi 01 octobre 2007, 10:20

Re: Animer une figure

Message non lu par GMaths »

On a une différence de fichier animate.sty
Image

Peux-tu le mettre à jour... avant que l'on cherche à savoir si la raison est ailleurs ?
GMaths
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné
Messages : 2042
Inscription : lundi 01 octobre 2007, 10:20

Re: Animer une figure

Message non lu par GMaths »

... et SI la mise à jour d'animate.sty ne change rien,

compile à nouveau ton fichier, en ajoutant l'option -vvv :

Code : Tout sélectionner

asy -k -vvv $(FILE_NAME)
et regarde ce que tu obtiens en console de Notepad++, pour comparer avec ceci :

Image


... et il faudrait que tu fasses ce test là aussi, pour être sûr du convert qui est utilisé (je me méfie du piège classique où on croit que c'est un fichier qui est utilisé et en fait c'est un autre ; par exemple si tu as installé cygwin, on peut imaginer que tu as deux versions de convert) :
Image
XavteX

Re: Animer une figure

Message non lu par XavteX »

La mise à jour ne modifie pas le résultat.

Pour le reste voilà ce que j'obtiens :

dvips -R -Pdownload35 -D600 -O25.6145bp,119.204bp -T612bp,792bp -tletterSize -otest+2_.ps test+2_.dvi

convert -loop 0 -delay 10 -alpha Off -dispose Background -fill #154464 -opaque white test+0.eps test+1.eps test+2.eps gif:test.gif

avec quelques différences...
:shock:

XH
GMaths
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné
Messages : 2042
Inscription : lundi 01 octobre 2007, 10:20

Re: Animer une figure

Message non lu par GMaths »

XavteX a écrit :avec quelques différences...
Peux-tu copier (Ctrl+C) tout le log (dont je ne t'ai montré que les dernières lignes) de la compilation avec -vvv
et le coller (Ctrl+V) entre deux balises code /code ? (en t'assurant que le BBcode n'est pas désactivé (case à cocher dans les options qui suivent) le cadre de saisie)

Pense aussi à faire le test demandé pour convert : plus on écarte de pistes, plus on sera proche de l'explication.
GMaths
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné
Messages : 2042
Inscription : lundi 01 octobre 2007, 10:20

Re: Animer une figure

Message non lu par GMaths »

Quelque chose vient de m’interpeller :

Image


Nous avons une différence dès les fichiers dvi... avec une mention A4 pour ton fichier asy compilé chez moi... qui n’apparaît pas pour toi.

Essaye d'ajouter la ligne suivante en début de script

Code : Tout sélectionner

settings.papertype="a4";
... et recompile pour voir ! ;-)
XavteX

Re: Animer une figure

Message non lu par XavteX »

Pour convert j'ai la même version pas de pb.
Voici pour le reste :

Code : Tout sélectionner

CD: C:\test
Current directory: C:\test
asy -k -vvv  test.asy
Process started >>>
Using configuration directory C:/Documents and Settings/Enfants\.asy
Welcome to Asymptote version 2.15
cd /cygdrive/c/test
Processing test
Loading plain from C:\Program Files\Asymptote/plain.asy
Including plain_constants from C:\Program Files\Asymptote/plain_constants.asy
Loading version from C:\Program Files\Asymptote/version.asy
Including plain_strings from C:\Program Files\Asymptote/plain_strings.asy
Including plain_pens from C:\Program Files\Asymptote/plain_pens.asy
Including plain_paths from C:\Program Files\Asymptote/plain_paths.asy
Including plain_filldraw from C:\Program Files\Asymptote/plain_filldraw.asy
Including plain_margins from C:\Program Files\Asymptote/plain_margins.asy
Including plain_picture from C:\Program Files\Asymptote/plain_picture.asy
Loading plain_scaling from C:\Program Files\Asymptote/plain_scaling.asy
Loading simplex from C:\Program Files\Asymptote/simplex.asy
Loading plain_bounds from C:\Program Files\Asymptote/plain_bounds.asy
Including plain_scaling from C:\Program Files\Asymptote/plain_scaling.asy
Including plain_prethree from C:\Program Files\Asymptote/plain_prethree.asy
Including plain_Label from C:\Program Files\Asymptote/plain_Label.asy
Including plain_shipout from C:\Program Files\Asymptote/plain_shipout.asy
Including plain_xasy from C:\Program Files\Asymptote/plain_xasy.asy
Including plain_arcs from C:\Program Files\Asymptote/plain_arcs.asy
Including plain_boxes from C:\Program Files\Asymptote/plain_boxes.asy
Including plain_markers from C:\Program Files\Asymptote/plain_markers.asy
Including plain_arrows from C:\Program Files\Asymptote/plain_arrows.asy
Including plain_debugger from C:\Program Files\Asymptote/plain_debugger.asy
Loading test.asy from test.asy
Loading animate from C:\Program Files\Asymptote/animate.asy
Loading animation from C:\Program Files\Asymptote/animation.asy
Loading graph3 from C:\Program Files\Asymptote/graph3.asy
Loading math from C:\Program Files\Asymptote/math.asy
Loading graph from C:\Program Files\Asymptote/graph.asy
Loading graph_splinetype from C:\Program Files\Asymptote/graph_splinetype.asy
Loading graph_settings from C:\Program Files\Asymptote/graph_settings.asy
Loading three from C:\Program Files\Asymptote/three.asy
Loading embed from C:\Program Files\Asymptote/embed.asy
Including three_light from C:\Program Files\Asymptote/three_light.asy
Including three_surface from C:\Program Files\Asymptote/three_surface.asy
Loading bezulate from C:\Program Files\Asymptote/bezulate.asy
Loading interpolate from C:\Program Files\Asymptote/interpolate.asy
Including three_margins from C:\Program Files\Asymptote/three_margins.asy
Including three_tube from C:\Program Files\Asymptote/three_tube.asy
Including three_arrows from C:\Program Files\Asymptote/three_arrows.asy
adjusting camera to (741.474218939232,593.194405871398,296.585799504957)
adjusting target to (-0.00581630428633151,0.0103776765829887,-0.00621459245060488)
Exporting test+0 as 1200x1200 image using tiles of size 600x600
4 tiles drawn
Wrote test+0.eps
adjusting camera to (741.474218939232,593.194405871398,296.585799504957)
adjusting target to (-0.00581630428633151,0.0103776765829887,-0.00621459245060488)
adjusting camera to (741.474218939232,593.194405871398,296.585799504957)
adjusting target to (-0.00581630428633151,0.0103776765829887,-0.00621459245060488)
Exporting test+1 as 1200x1200 image using tiles of size 600x600
4 tiles drawn
Wrote test+1.eps
adjusting camera to (741.474218939232,593.194405871398,296.585799504957)
adjusting target to (-0.00581630428633151,0.0103776765829887,-0.00621459245060488)
adjusting camera to (741.474218939232,593.194405871398,296.585799504957)
adjusting target to (-0.00581630428633151,0.0103776765829887,-0.00621459245060488)
adjusting camera to (741.474218939232,593.194405871398,296.585799504957)
adjusting target to (-0.00581630428633151,0.0103776765829887,-0.00621459245060488)
Exporting test+2 as 1200x1200 image using tiles of size 600x600
4 tiles drawn
Wrote test+2.eps
adjusting camera to (741.474218939232,593.194405871398,296.585799504957)
adjusting target to (-0.00581630428633151,0.0103776765829887,-0.00621459245060488)
adjusting camera to (741.474218939232,593.194405871398,296.585799504957)
adjusting target to (-0.00581630428633151,0.0103776765829887,-0.00621459245060488)
adjusting camera to (741.474218939232,593.194405871398,296.585799504957)
adjusting target to (-0.00581630428633151,0.0103776765829887,-0.00621459245060488)
latex \scrollmode
This is pdfTeX, Version 3.1415926-1.40.11 (MiKTeX 2.9)
entering extended mode
LaTeX2e <2009/09/24>
Babel <v3.8l> and hyphenation patterns for english, afrikaans, ancientgreek, ar
abic, armenian, assamese, basque, bengali, bokmal, bulgarian, catalan, coptic, 
croatian, czech, danish, dutch, esperanto, estonian, farsi, finnish, french, ga
lician, german, german-x-2009-06-19, greek, gujarati, hindi, hungarian, iceland
ic, indonesian, interlingua, irish, italian, kannada, kurmanji, lao, latin, lat
vian, lithuanian, malayalam, marathi, mongolian, mongolianlmc, monogreek, ngerm
an, ngerman-x-2009-06-19, nynorsk, oriya, panjabi, pinyin, polish, portuguese, 
romanian, russian, sanskrit, serbian, slovak, slovenian, spanish, swedish, swis
sgerman, tamil, telugu, turkish, turkmen, ukenglish, ukrainian, uppersorbian, u
senglishmax, welsh, loaded.


*
\documentclass[12pt]{article}
\usepackage{animate}
\def\ASYprefix{}
\newbox\ASYbox
\newdimen\ASYdimen
\long\def\ASYbase#1#2{\leavevmode\setbox\ASYbox=\hbox{#1}\ASYdimen=\ht\ASYbox%
\setbox\ASYbox=\hbox{#2}\lower\ASYdimen\box\ASYbox}
\usepackage{graphicx}
\begin{document}
\makeatletter%
\let\ASYencoding\f@encoding%
\let\ASYfamily\f@family%
\let\ASYseries\f@series%
\let\ASYshape\f@shape%
\makeatother%
\fontsize{12}{14.4}\selectfont
(Please type a command or say `\end')
*
*\usefont{\ASYencoding}{\ASYfamily}{\ASYseries}{\ASYshape}%
("C:\Program Files\MiKTeX 2.9\tex\latex\base\article.cls"
Document Class: article 2007/10/19 v1.4h Standard LaTeX document class
("C:\Program Files\MiKTeX 2.9\tex\latex\base\size12.clo"))
*\setbox\ASYbox=\hbox{\includegraphics[hiresbb]{test+0}}

("C:\Program Files\MiKTeX 2.9\tex\latex\animate\animate.sty"
("C:\Program Files\MiKTeX 2.9\tex\latex\graphics\keyval.sty")
("C:\Program Files\MiKTeX 2.9\tex\latex\base\ifthen.sty")
("C:\Program Files\MiKTeX 2.9\tex\generic\oberdiek\ifpdf.sty")
("C:\Program Files\MiKTeX 2.9\tex\latex\oberdiek\ifdraft.sty")
("C:\Program Files\MiKTeX 2.9\tex\latex\tools\calc.sty")
("C:\Program Files\MiKTeX 2.9\tex\latex\animate\animfp.sty"))
*
*
*
*
*
*("C:\Program Files\MiKTeX 2.9\tex\latex\graphics\graphicx.sty"
("C:\Program Files\MiKTeX 2.9\tex\latex\graphics\graphics.sty"
("C:\Program Files\MiKTeX 2.9\tex\latex\graphics\trig.sty")
("C:\Program Files\MiKTeX 2.9\tex\latex\00miktex\graphics.cfg")
("C:\Program Files\MiKTeX 2.9\tex\latex\graphics\dvips.def")))
(C:\test\texput.aux)
*
*
*
*
*
*
*
*
*<test+0.eps>
*(Please type a command or say `\end')
*\showthe\wd\ASYbox
> 301.10493pt.
<*> \showthe\wd\ASYbox
                      

*
(Please type a command or say `\end')
*\showthe\ht\ASYbox
> 301.125pt.
<*> \showthe\ht\ASYbox
                      

*
(Please type a command or say `\end')
*\showthe\dp\ASYbox
> 0.0pt.
<*> \showthe\dp\ASYbox
                      

*
(Please type a command or say `\end')
*latex \nonstopmode\input test+0_.tex
This is pdfTeX, Version 3.1415926-1.40.11 (MiKTeX 2.9)
entering extended mode
LaTeX2e <2009/09/24>
Babel <v3.8l> and hyphenation patterns for english, afrikaans, ancientgreek, ar
abic, armenian, assamese, basque, bengali, bokmal, bulgarian, catalan, coptic, 
croatian, czech, danish, dutch, esperanto, estonian, farsi, finnish, french, ga
lician, german, german-x-2009-06-19, greek, gujarati, hindi, hungarian, iceland
ic, indonesian, interlingua, irish, italian, kannada, kurmanji, lao, latin, lat
vian, lithuanian, malayalam, marathi, mongolian, mongolianlmc, monogreek, ngerm
an, ngerman-x-2009-06-19, nynorsk, oriya, panjabi, pinyin, polish, portuguese, 
romanian, russian, sanskrit, serbian, slovak, slovenian, spanish, swedish, swis
sgerman, tamil, telugu, turkish, turkmen, ukenglish, ukrainian, uppersorbian, u
senglishmax, welsh, loaded.

(C:\test\test+0_.tex ("C:\Program Files\MiKTeX 2.9\tex\latex\base\article.cls"
Document Class: article 2007/10/19 v1.4h Standard LaTeX document class
("C:\Program Files\MiKTeX 2.9\tex\latex\base\size12.clo"))
("C:\Program Files\MiKTeX 2.9\tex\latex\animate\animate.sty"
("C:\Program Files\MiKTeX 2.9\tex\latex\graphics\keyval.sty")
("C:\Program Files\MiKTeX 2.9\tex\latex\base\ifthen.sty")
("C:\Program Files\MiKTeX 2.9\tex\generic\oberdiek\ifpdf.sty")
("C:\Program Files\MiKTeX 2.9\tex\latex\oberdiek\ifdraft.sty")
("C:\Program Files\MiKTeX 2.9\tex\latex\tools\calc.sty")
("C:\Program Files\MiKTeX 2.9\tex\latex\animate\animfp.sty"))
("C:\Program Files\MiKTeX 2.9\tex\latex\graphics\graphicx.sty"
("C:\Program Files\MiKTeX 2.9\tex\latex\graphics\graphics.sty"
("C:\Program Files\MiKTeX 2.9\tex\latex\graphics\trig.sty")
("C:\Program Files\MiKTeX 2.9\tex\latex\00miktex\graphics.cfg")
("C:\Program Files\MiKTeX 2.9\tex\latex\graphics\dvips.def")))
("C:\Program Files\MiKTeX 2.9\tex\latex\graphics\color.sty"
("C:\Program Files\MiKTeX 2.9\tex\latex\00miktex\color.cfg")
("C:\Program Files\MiKTeX 2.9\tex\latex\graphics\dvipsnam.def"))
No file test+0_.aux.
<test+0.eps> [1] (C:\test\test+0_.aux) )
Output written on test+0_.dvi (1 page, 1868 bytes).
Transcript written on test+0_.log.
dvips -R -Pdownload35 -D600 -O25.6145bp,119.204bp -T612bp,792bp -tletterSize -otest+0_.ps test+0_.dvi
This is dvips(k) 5.99 Copyright 2010 Radical Eye Software (www.radicaleye.com)
' TeX output 2012.04.15:2027' -> test+0_.ps
<C:/Program Files/MiKTeX 2.9/dvips/base/tex.pro>
<C:/Program Files/MiKTeX 2.9/dvips/base/special.pro>
<C:/Program Files/MiKTeX 2.9/dvips/base/color.pro>. [1<test+0.eps>
<C:/test/test+0.eps>] 
%%BoundingBox: 154 244 457 547
%%HiResBoundingBox: 154.014481 244.004483 456.985519 546.995517
Wrote test+0.eps
\fontsize{12}{14.4}\selectfont

*\usefont{\ASYencoding}{\ASYfamily}{\ASYseries}{\ASYshape}%

*\setbox\ASYbox=\hbox{\includegraphics[hiresbb]{test+1}}

<test+1.eps>
*(Please type a command or say `\end')
*\showthe\wd\ASYbox
> 301.10493pt.
<*> \showthe\wd\ASYbox
                      

*
(Please type a command or say `\end')
*\showthe\ht\ASYbox
> 301.125pt.
<*> \showthe\ht\ASYbox
                      

*
(Please type a command or say `\end')
*\showthe\dp\ASYbox
> 0.0pt.
<*> \showthe\dp\ASYbox
                      

*
(Please type a command or say `\end')
*latex \nonstopmode\input test+1_.tex
This is pdfTeX, Version 3.1415926-1.40.11 (MiKTeX 2.9)
entering extended mode
LaTeX2e <2009/09/24>
Babel <v3.8l> and hyphenation patterns for english, afrikaans, ancientgreek, ar
abic, armenian, assamese, basque, bengali, bokmal, bulgarian, catalan, coptic, 
croatian, czech, danish, dutch, esperanto, estonian, farsi, finnish, french, ga
lician, german, german-x-2009-06-19, greek, gujarati, hindi, hungarian, iceland
ic, indonesian, interlingua, irish, italian, kannada, kurmanji, lao, latin, lat
vian, lithuanian, malayalam, marathi, mongolian, mongolianlmc, monogreek, ngerm
an, ngerman-x-2009-06-19, nynorsk, oriya, panjabi, pinyin, polish, portuguese, 
romanian, russian, sanskrit, serbian, slovak, slovenian, spanish, swedish, swis
sgerman, tamil, telugu, turkish, turkmen, ukenglish, ukrainian, uppersorbian, u
senglishmax, welsh, loaded.

(C:\test\test+1_.tex ("C:\Program Files\MiKTeX 2.9\tex\latex\base\article.cls"
Document Class: article 2007/10/19 v1.4h Standard LaTeX document class
("C:\Program Files\MiKTeX 2.9\tex\latex\base\size12.clo"))
("C:\Program Files\MiKTeX 2.9\tex\latex\animate\animate.sty"
("C:\Program Files\MiKTeX 2.9\tex\latex\graphics\keyval.sty")
("C:\Program Files\MiKTeX 2.9\tex\latex\base\ifthen.sty")
("C:\Program Files\MiKTeX 2.9\tex\generic\oberdiek\ifpdf.sty")
("C:\Program Files\MiKTeX 2.9\tex\latex\oberdiek\ifdraft.sty")
("C:\Program Files\MiKTeX 2.9\tex\latex\tools\calc.sty")
("C:\Program Files\MiKTeX 2.9\tex\latex\animate\animfp.sty"))
("C:\Program Files\MiKTeX 2.9\tex\latex\graphics\graphicx.sty"
("C:\Program Files\MiKTeX 2.9\tex\latex\graphics\graphics.sty"
("C:\Program Files\MiKTeX 2.9\tex\latex\graphics\trig.sty")
("C:\Program Files\MiKTeX 2.9\tex\latex\00miktex\graphics.cfg")
("C:\Program Files\MiKTeX 2.9\tex\latex\graphics\dvips.def")))
("C:\Program Files\MiKTeX 2.9\tex\latex\graphics\color.sty"
("C:\Program Files\MiKTeX 2.9\tex\latex\00miktex\color.cfg")
("C:\Program Files\MiKTeX 2.9\tex\latex\graphics\dvipsnam.def"))
No file test+1_.aux.
<test+1.eps> [1] (C:\test\test+1_.aux) )
Output written on test+1_.dvi (1 page, 1868 bytes).
Transcript written on test+1_.log.
dvips -R -Pdownload35 -D600 -O25.6145bp,119.204bp -T612bp,792bp -tletterSize -otest+1_.ps test+1_.dvi
This is dvips(k) 5.99 Copyright 2010 Radical Eye Software (www.radicaleye.com)
' TeX output 2012.04.15:2028' -> test+1_.ps
<C:/Program Files/MiKTeX 2.9/dvips/base/tex.pro>
<C:/Program Files/MiKTeX 2.9/dvips/base/special.pro>
<C:/Program Files/MiKTeX 2.9/dvips/base/color.pro>. [1<test+1.eps>
<C:/test/test+1.eps>] 
%%BoundingBox: 154 244 457 547
%%HiResBoundingBox: 154.014481 244.004483 456.985519 546.995517
Wrote test+1.eps
\fontsize{12}{14.4}\selectfont

*\usefont{\ASYencoding}{\ASYfamily}{\ASYseries}{\ASYshape}%

*\setbox\ASYbox=\hbox{\includegraphics[hiresbb]{test+2}}

<test+2.eps>
*(Please type a command or say `\end')
*\showthe\wd\ASYbox
> 301.10493pt.
<*> \showthe\wd\ASYbox
                      

*
(Please type a command or say `\end')
*\showthe\ht\ASYbox
> 301.125pt.
<*> \showthe\ht\ASYbox
                      

*
(Please type a command or say `\end')
*\showthe\dp\ASYbox
> 0.0pt.
<*> \showthe\dp\ASYbox
                      

*
(Please type a command or say `\end')
*latex \nonstopmode\input test+2_.tex
This is pdfTeX, Version 3.1415926-1.40.11 (MiKTeX 2.9)
entering extended mode
LaTeX2e <2009/09/24>
Babel <v3.8l> and hyphenation patterns for english, afrikaans, ancientgreek, ar
abic, armenian, assamese, basque, bengali, bokmal, bulgarian, catalan, coptic, 
croatian, czech, danish, dutch, esperanto, estonian, farsi, finnish, french, ga
lician, german, german-x-2009-06-19, greek, gujarati, hindi, hungarian, iceland
ic, indonesian, interlingua, irish, italian, kannada, kurmanji, lao, latin, lat
vian, lithuanian, malayalam, marathi, mongolian, mongolianlmc, monogreek, ngerm
an, ngerman-x-2009-06-19, nynorsk, oriya, panjabi, pinyin, polish, portuguese, 
romanian, russian, sanskrit, serbian, slovak, slovenian, spanish, swedish, swis
sgerman, tamil, telugu, turkish, turkmen, ukenglish, ukrainian, uppersorbian, u
senglishmax, welsh, loaded.

(C:\test\test+2_.tex ("C:\Program Files\MiKTeX 2.9\tex\latex\base\article.cls"
Document Class: article 2007/10/19 v1.4h Standard LaTeX document class
("C:\Program Files\MiKTeX 2.9\tex\latex\base\size12.clo"))
("C:\Program Files\MiKTeX 2.9\tex\latex\animate\animate.sty"
("C:\Program Files\MiKTeX 2.9\tex\latex\graphics\keyval.sty")
("C:\Program Files\MiKTeX 2.9\tex\latex\base\ifthen.sty")
("C:\Program Files\MiKTeX 2.9\tex\generic\oberdiek\ifpdf.sty")
("C:\Program Files\MiKTeX 2.9\tex\latex\oberdiek\ifdraft.sty")
("C:\Program Files\MiKTeX 2.9\tex\latex\tools\calc.sty")
("C:\Program Files\MiKTeX 2.9\tex\latex\animate\animfp.sty"))
("C:\Program Files\MiKTeX 2.9\tex\latex\graphics\graphicx.sty"
("C:\Program Files\MiKTeX 2.9\tex\latex\graphics\graphics.sty"
("C:\Program Files\MiKTeX 2.9\tex\latex\graphics\trig.sty")
("C:\Program Files\MiKTeX 2.9\tex\latex\00miktex\graphics.cfg")
("C:\Program Files\MiKTeX 2.9\tex\latex\graphics\dvips.def")))
("C:\Program Files\MiKTeX 2.9\tex\latex\graphics\color.sty"
("C:\Program Files\MiKTeX 2.9\tex\latex\00miktex\color.cfg")
("C:\Program Files\MiKTeX 2.9\tex\latex\graphics\dvipsnam.def"))
No file test+2_.aux.
<test+2.eps> [1] (C:\test\test+2_.aux) )
Output written on test+2_.dvi (1 page, 1868 bytes).
Transcript written on test+2_.log.
dvips -R -Pdownload35 -D600 -O25.6145bp,119.204bp -T612bp,792bp -tletterSize -otest+2_.ps test+2_.dvi
This is dvips(k) 5.99 Copyright 2010 Radical Eye Software (www.radicaleye.com)
' TeX output 2012.04.15:2028' -> test+2_.ps
<C:/Program Files/MiKTeX 2.9/dvips/base/tex.pro>
<C:/Program Files/MiKTeX 2.9/dvips/base/special.pro>
<C:/Program Files/MiKTeX 2.9/dvips/base/color.pro>. [1<test+2.eps>
<C:/test/test+2.eps>] 
%%BoundingBox: 154 244 457 547
%%HiResBoundingBox: 154.014481 244.004483 456.985519 546.995517
Wrote test+2.eps
convert -loop 0 -delay 10 -alpha Off -dispose Background -fill #154464 -opaque white test+0.eps test+1.eps test+2.eps gif:test.gif
Wrote test.gif
<<< Process finished.
================ READY ================
:shock:
XH
XavteX

Re: Animer une figure

Message non lu par XavteX »

J'ai ensuite ajouté

Code : Tout sélectionner

 settings.papertype="a4"; 

sans changement au niveau de la bordure....
XH
OG
Modérateur spécialisé
Modérateur spécialisé
Messages : 2293
Inscription : lundi 12 mars 2007, 11:20
Localisation : Rouen

Re: Animer une figure

Message non lu par OG »

Une seule solution : installer Linux

O.G.