N'hésitez pas à réaliser une inscription gratuite afin de pouvoir bénéficier de toutes les fonctionnalités proposées par le site et de désactiver la publicité.
N'hésitez pas à consulter les offres premium proposées par le service de stockage en ligne pCloud et inscrivez-vous afin d'obtenir 10Go de stockage gratuits.
Tout ce qui concerne notamment les outils de calcul numérique, de calcul formel ou de géométrie. [participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
Bonsoir,
J'utilise Eclipse depuis peu (1 jour !), et cela fonctionne bien pour la plupart des scripts. Avec le module Turtle, quand je compile un code, la fenêtre s'ouvre et se referme aussitôt. J'ai testé avec le code-ci après (volontairement simple) :
Bonsoir,
J'ai bien une fenêtre graphique qui s'affiche, mais la "flèche" reste figée au milieu.
Francky a écrit :À quoi ça sert Eclipse ?
Rien de plus que Emacs (avec son module Python) qui est mon éditeur préféré, mais j'aime bien essayer autre chose de temps en temps.
Par contre, sur tes conseils, je continue d'utiliser Idle avec les élèves, et c'est très pratique.
from turtle import*
t=Turtle()
def carre(c):
t.forward(c)
t.left(90)
Merci.
C'est normal qu'il ne se passe rien si tu n'appelles jamais la fonction définie.
Je ne vois pas non plus l'intérêt de créer une instance, ce code là devrait suffire :
N'hésitez pas à consulter les offres premium proposées par le service de stockage en ligne pCloud et inscrivez-vous afin d'obtenir 10Go de stockage gratuits.