[Obsolète] Le groupe 'Concours_AgregInt'

Discussions à propos de tout ce qui concerne le site MathemaTeX.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
julou

Re: Le groupe 'Concours_AgregInt'

Message non lu par julou »

Excuse moi guiguiche, mais je ne comprends pas de quelle inscription tu parles...je voudrais en fait rejoindre le groupe du concours. Je suis déjà inscrite sur mathematex...

Par ailleurs, j'ai préparé hier la leçon 225 :"systemes différentiels du premier ordre..." dans laquelle, me semble-t-il, il faut faire apparaître des applications en physique? Mais voilà: je manque cruellement de références en la matière. Il me semble avoir lu que le Schatzman d'Analyse numérique était bien, mais est-ce qu'il me permettra de combler ce genre de lacunes?

Faut-il selon vous dans cette même leçon parler tout d'abord des équations différentielles ou bien est-ce un pré-requis?

Bossez-vous sur des manuels de lycée?

Merci de vos réponses
guiguiche
Modérateur général
Modérateur général
Statut actuel : Enseignant

Message non lu par guiguiche »

julou a écrit :Excuse moi guiguiche, mais je ne comprends pas de quelle inscription tu parles...je voudrais en fait rejoindre le groupe du concours. Je suis déjà inscrite sur mathematex...
L'inscription sur le forum Agrégation interne est différente de celle du wiki donc, comme tu me parlais du wiki, j'ai répondu en conséquence. Maintenant, tu me laisses comprendre que tu n'as pas accès au forum susdit, ce qui est effectivement le cas vérification affectuée : après validation, tu y as désormais accès.
Pas d'aide par MP : les questions sont publiques, les réponses aussi.
Tu as apprécié l'aide qui t'a été fournie ? Alors n'hésite pas à rendre la pareille à quelqu'un d'autre.
Un peu d'autopromotion.
julou

Merci!
avynet
Utilisateur éprouvé
Utilisateur éprouvé

Message non lu par avynet »

Bonjour,
j'ai déjà envoyé un message de ce type : je souhaiterais avoir accès au wiki, pouvoir exploiter les données concernant l'agreg interne ; je me permets "d'insister" car je crois comprendre, d'après les messages lus, que certains ont désormais l'accès bien qu'ils en aient fait la demande après moi... que faut il donc faire pour "montrer patte blanche" ? merci
guiguiche
Modérateur général
Modérateur général

Ta demande nous a peut-être échappé. C'est rectifié.

Il n'y a pas besoin de montrer patte blanche (ce qui est sûrement le problème récurrent du "je viens prendre ce que les autres ont fait sans jamais rien apporter moi-même").
Tu as apprécié l'aide qui t'a été fournie ? Alors n'hésite pas à rendre la pareille à quelqu'un d'autre.
Un peu d'autopromotion.
ag

Message non lu par ag »

Bonjour
Je suis déjà dans le groupe du forum de l'agrégation interne. Je me suis inscrite sur le Wiki. J'avais demandé l'accès à la partie agreg interne du Wiki et apparement ça n'a pas été fait. Pouvez-vous m'aider?
guiguiche
Modérateur général
Modérateur général

je n'ai pas ce pouvoir.
Un peu d'autopromotion.
MB
Administrateur
Administrateur

Message non lu par MB »

@ag : ça devrait être bon. :wink:
MB. Rejoignez notre partenaire pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage gratuits ou d'une offre premium !
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
julou

je suis inscrite dans le groupe agreg interne et souhaiterais avoir accès à la partie agreg interne du wiki . Merci!
julou

une précision: je suis inscrite sur le wiki, c'est l'accés à la partie agreg interne du wiki qui m'est réfusé...
MB
Administrateur
Administrateur

Message non lu par MB »

@julou : je viens de regarder et tu as normalement les accès nécessaires (vérifie de bien être connectée sur le wiki) avant de tenter d'accéder aux pages réservée à l'agrégation interne. (par ailleurs, tu peux modifier ton profil pour indiquer autre chose que Collège)
MB. Rejoignez notre partenaire pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage gratuits ou d'une offre premium !
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
ag

Message non lu par ag »

@MB : merci pour l'accès au Wiki!
julou

Merci MB, c'est bon! Et puis je vais modifier mon profil...
avynet
Utilisateur éprouvé
Utilisateur éprouvé

Bonjour et merci à ceux qui ont pris la peine de me répondre ; alors voilà : je me suis sans doute mal exprimé : j'aimerais pouvoir accéder à tout ce qui concerne l'agreg interne mais je suis sempiternellement "rejeté" lors de mes tentatives de connection... A se demander s'il n'est pas plus simple d'avoir cette fichue agreg que de consulter ces documents si secrets... :cry: merci bien
guiguiche
Modérateur général
Modérateur général

avynet a écrit :Bonjour et merci à ceux qui ont pris la peine de me répondre ; alors voilà : je me suis sans doute mal exprimé : j'aimerais pouvoir accéder à tout ce qui concerne l'agreg interne mais je suis sempiternellement "rejeté" lors de mes tentatives de connection... A se demander s'il n'est pas plus simple d'avoir cette fichue agreg que de consulter ces documents si secrets... :cry: merci bien
Tu es bien inscrit dans le groupe AgregInterne.
As-tu vidé le cache de ton navigateur pour voir ce que cela change ? Ou bien déconnexion/reconnexion sur le forum ?
Un peu d'autopromotion.
neovero

Message non lu par neovero »

Bonjour,
J'aimerais avoir accès à la partie agrégation interne du wiki. Je suis inscripte sur le forum au groupe agreg interne et viens de m'inscrire sur le wiki, mais n'ai pas les droits nécessaires pour accéder à cette partie.
Merci d'avance.
avynet
Utilisateur éprouvé
Utilisateur éprouvé

merci bien ; on dirait que ça marche ! encore rejeté quand je passe directement par le wiki mais bon, j'ai accès à des trucs dc merci bien
suep

Message non lu par suep »

Bonsoir,
moi aussi je suis inscrite au groupe agreg interne du forum; je me suis inscrite sur le wiki, et j'aimerais bien savoir si je peux aussi accéder à la partie agreg interne du wiki.
D'avance merci.
MB
Administrateur
Administrateur

Message non lu par MB »

@suep : ça doit être bon.

Je précise pour tous les utilisateurs que ce wiki a pour vocation la consultation de leçons déjà prêtes mais également le dépôt de nouvelles leçons.
cloe2007

Message non lu par cloe2007 »

bonjour j'aimerais m'inscrire dans ce groupe
merci