Fichier PDF non trouvé

Tout ce qui concerne le langage Asymptote. Ce langage est utilisable sur le forum via les balises asy.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
evariste_G
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné
Statut actuel : Enseignant

[Résolu] Fichier PDF non trouvé

Message non lu par evariste_G »

Bonjour.
Je viens d'installer Ubuntu 12.04 ainsi qu'asymptote via Synoptic.
J'ai donc voulu compiler un fichier TEX pour voir si tout allait bien et totu s'est bien passé en effet ... jusqu'à ce que je supprime TOUS les anciens fichiers (file-1.PDF, js et compagnie) pour n'avoir QUE le fichier TEX et là, lors de la compilation, il m'est dit que le fichier "temp-1.pdf" n'a pas été trouvé ("temp.tex" étant le fichier compilé).
Le code est le suivant :

Code : Tout sélectionner

\documentclass[a4paper,11pt]{article}
\usepackage[french]{babel}
\usepackage[latin1]{inputenc}
\usepackage{asymptote}
\begin{document}
\begin{asy}
    size(300);
    int n=7, t[]={0,1,1,n};
    void draw_cercle_ford(int a, int b, real c){
    real r = 1/2*1/b^2;
    filldraw(circle(((real)a/(real) b,r),r),c*white+(1-c)*blue);
    // if(a!=0) filldraw(circle((-a/b,r),r),c*white+(1-c)*blue);
    }
    void iteration(){
    int k = floor((n+t[1])/t[3]);
    t = new int[] {t[2],t[3],k*t[2]-t[0],k*t[3]-t[1]};
    }
    int i=0;
    while (t[2]<=n){
    if(i>0) {draw_cercle_ford(t[0], t[1], t[2]/n);
    } ;
    i=i+1;
    iteration(); }
\end{asy}
\end{document}
N'étant pas un expert d'asymptote ni d'Ubuntu, je voulais savoir si quelqu'un avait une solution à ce problème.
Je suis sous Texmaker (si ça sert à quelque chose, ce que je doute) et mon fichier "temp.tex" est mis dans le répertoire "Documents" donc, a priori, avec des droits d'écriture.
Dernière modification par evariste_G le dimanche 22 juillet 2012, 10:13, modifié 1 fois.
Mathématiques, LaTeX et Python : https://www.mathweb.fr
Cours particuliers de maths par webcam: https://courspasquet.fr
texmaker
Utilisateur éprouvé
Utilisateur éprouvé

Re: Fichier PDF non trouvé

Message non lu par texmaker »

evariste_G a écrit : il m'est dit que le fichier "temp-1.pdf" n'a pas été trouvé ("temp.tex" étant le fichier compilé).
Ca veut dire a priori que le code des figures n'a pas été compilé avec succès (ou pas du tout) par asymptote.
1) La commande asymptote est-elle la bonne dans la config de texmaker (asy %.asy , normalement)
2) Le document temp.tex a-t-il bien été compilé par la "compilation rapide" "pdflatex+asymptote+pdflatex+Voir pdf"?
3) Comment a été installé latex? par les paquets ubuntu ou par un dvd texlive 2011 ou 2012?
4) Le code de la figure est-il bien compatible avec la version installée d'asymptote (moi je n'y connais pas grand chose là-dessus...)
Texmaker (version courante : 5.1.3) : éditeur LaTeX libre et multi-plateforme avec afficheur pdf.
PdfAdd : Tableaux variations, courbes, arbres, graphes, loi binomiale, cercle trigo, suites pour pdflatex et Asymptote
Site de documentation sur LaTeX
Fabrice Couvreur
Utilisateur éprouvé
Utilisateur éprouvé

Message non lu par Fabrice Couvreur »

Bonsoir,
Je viens de compiler le fichier sans problèmes avec Emacs :

Code : Tout sélectionner

pdflatex essai.tex -> asy essai-1.asy -> pdflatex essai.tex
Le fichier essai.pdf existe bien.
texmaker
Utilisateur éprouvé
Utilisateur éprouvé

Message non lu par texmaker »

Ca compile aussi sans problème avec Texmaker sous ubuntu 12.04 :
Image
(mais je suis sous texlive 2012 - mais on peut présumer que le code de la figure asymptote ne devrait pas poser de problème avec la version d'asymptote fourni dans les dépôts ubuntu)
Le problème vient probablement :
- soit d'une mauvaise configuration de Texmaker (mais il n'y rien à toucher normalement à la config par défaut sous linux), soit du fait de n'avoir pas utilisé le mode de compilation spécial pour les documents avec figure asymptote;
- soit d'un problème d'installation d'asymptote.
D'où les questions que j'ai posé ci-dessus.
Texmaker (version courante : 5.1.3) : éditeur LaTeX libre et multi-plateforme avec afficheur pdf.
PdfAdd : Tableaux variations, courbes, arbres, graphes, loi binomiale, cercle trigo, suites pour pdflatex et Asymptote
Site de documentation sur LaTeX
evariste_G
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné

Message non lu par evariste_G »

Bonjour, et merci pour vos réponses.
Je viens de m'apercevoir que le passage (en force) de Miktex à TexLive m'a perturbé plus que je ne l'aurais pensé :D J'avais simplement oublié de changer le mode de compilation (j'avais laissé Pdflatex et non asymptote+pdflatex, chose à laquelle je pensais sous win).

Désolé pour la fausse alerte :)
Mathématiques, LaTeX et Python : https://www.mathweb.fr
Cours particuliers de maths par webcam: https://courspasquet.fr