Table des matières et asymptote

Tout ce qui concerne le langage Asymptote. Ce langage est utilisable sur le forum via les balises asy.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
evariste_G
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné
Statut actuel : Enseignant

[Résolu] Table des matières et asymptote

Message non lu par evariste_G »

Bonjour.
Je viens de remarquer une chose plus qu'étrange ... Le code suivant :

Code : Tout sélectionner

\documentclass[a4paper,11pt]{book}
    \usepackage[french]{babel}
    \usepackage[latin1]{inputenc}
    \usepackage{asymptote}
    \begin{document}
    \tableofcontents

\chapter{Sphère}

\begin{asy}
import solids;
size(5cm);
currentprojection=orthographic(5,2,2);
currentlight=light(gray(0.5),(5,0,0));
viewportmargin=1cm;
int n=5,
    t[]={0,1,1,n};
void draw_cercle_ford(int a, int b, real c)
{
  real r = 1/(2*b^2);
  pen p=c*white+(1-c)*blue;
  render re=render(merge=true);
  draw(surface(sphere((0,a/b,r),r)),p,re);
  if(a!=0) { draw(surface(sphere((0,-a/b,r),r)),p,re);}
}
void iteration()
{
int k = floor((n+t[1])/t[3]);
    t = new int[] {t[2],t[3],k*t[2]-t[0],k*t[3]-t[1]};
}
while (t[2]<=n)
{
    draw_cercle_ford(t[0], t[1], t[2]/n);
    iteration();
}
\end{asy}
    \end{document}
n'imprime pas la table des matières, quel que soit le nombre de fois que l'on compile. Est-ce que cela est normal ?
Dernière modification par evariste_G le lundi 23 juillet 2012, 19:06, modifié 1 fois.
Fabrice Couvreur
Utilisateur éprouvé
Utilisateur éprouvé

Re: Table des matières et asymptote

Message non lu par Fabrice Couvreur »

Bonjour,
C'est bizarre, car chez moi, il n'y a pas de problème.
texmaker
Utilisateur éprouvé
Utilisateur éprouvé

Message non lu par texmaker »

evariste_G a écrit : Je viens de remarquer une chose plus qu'étrange ... Le code suivant :
n'imprime pas la table des matières, quel que soit le nombre de fois que l'on compile. Est-ce que cela est normal ?
1) La première fois, la création de la table des matières réclame 3 compilations avec pdflatex.
Vous pouvez créer une compil rapide utilisateur pour cela (bouton en fin de ligne) :
Image
Image

2) Attention avec ce genre de figures 3D : il ne vaut mieux pas utiliser l'afficheur interne de Texmaker, mais acrobat reader pour afficher le pdf.
Les afficheurs pdf basés sur poppler (comme celui de Texmaker) ne supportent le mode prc. De plus, l'image générée risque d'être trop lourde pour l'afficheur interne de Texmaker (c'est plus un "previewer" qu'un afficheur complet).
D'ailleurs, vu la lourdeur de la compilation de la figure par asymptote, il serait peut-être préférable de compiler ce genre de figure en dehors de la compilation du document et d'insérer simplement la figure avec includegraphics
Texmaker (version courante : 5.1.3) : éditeur LaTeX libre et multi-plateforme avec afficheur pdf.
PdfAdd : Tableaux variations, courbes, arbres, graphes, loi binomiale, cercle trigo, suites pour pdflatex et Asymptote
Site de documentation sur LaTeX
evariste_G
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné

Message non lu par evariste_G »

texmaker a écrit : D'ailleurs, vu la lourdeur de la compilation de la figure par asymptote, il serait peut-être préférable de compiler ce genre de figure en dehors de la compilation du document et d'insérer simplement la figure avec includegraphics
C'est exactement ce que j'ai fait car mon ouvrage est assez lourd et pour deux figures faites sous asymptote, ça mettait un temps fou. J'ai donc en effet compiler extérieurement et inclus les images, c'est bien plus simple.

Merci à tous les deux.