Invite de commandes et makeindex

Tout ce qui concerne le langage LaTeX et ses variantes. Ce langage est supporté sur le forum via les balises tex.

Modérateur : gdm_tex

Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
GRSG
Utilisateur éprouvé
Utilisateur éprouvé

[Résolu] Invite de commandes et makeindex

Message par GRSG »

Bonjour,

J'essaie de lancer makeindex à partir des commandes dos (drôle d'idée... mais j'en ai besoin)

Mon fichier (essai.tex) a été compilé avec pdflatex dans un répertoire (c:\rep).
Si à partir de l'invite des commandes, je vais sous la racine c:\rep puis je tape makeindex essai.idx il me créé bien le fichier essai.ind
Par contre, si je suis sous la racine c: et si je tape makeindex c:\rep\essai.idx alors makeindex ne retrouve pas le fichier.
Y-a-t-il un moyen, à partir de l'invite des commandes d'utiliser makeindex sans être sous la racine du fichier dont on souhaite créer l'index?

Merci pour vos réponses.
Gabriel
Dernière modification par GRSG le dimanche 23 septembre 2012, 09:02, modifié 1 fois.

rebouxo
Modérateur global
Modérateur global

Re: makeindex à partir fenêtre commande

Message par rebouxo »

ton répertoire, il s'appelle rep ou document and Settings/machin chose ?

Olivier
A line is a point that went for a walk. Paul Klee.
Par solidarité, pas de MP.

pg
Modérateur
Modérateur

Re: makeindex à partir fenêtre commande

Message par pg »

GRSG a écrit :Si à partir de l'invite des commandes, je vais sous la racine c:\rep puis je tape makeindex essai.idx il me créé bien le fichier essai.ind
Par contre, si je suis sous la racine c: et si je tape makeindex c:\rep\essai.idx alors makeindex ne retrouve pas le fichier.
Il y a deux cas de figure :
  • soit le nom du répertoire contient des espaces et dans ce cas, il y aura comme message d'erreur "Couldn't find input index file C:\..." ; pour résoudre le problème, il suffit de mettre des guillemets autour du chemin de fichier : makeindex "c:\rep\essai.idx"
  • soit le nom du répertoire ne contient pas d'espace ou des guillemets sont bien utilisés et ça ne marchera pas non plus l'erreur étant "Can't create output index file C:\...". C'est pour des raisons de sécurité que makeindex n'a pas le droit d'écrire dans un répertoire arbitraire. Il est par contre possible d'écrire dans un sous-répertoire. Par exemple si le fichier est dans C:\Documents\Chapitre18\ et que la ligne de commande est ouverte dans le répertoire C:\Documents\, faire makeindex Chapitre18\fichier.idx fonctionnera.

GRSG
Utilisateur éprouvé
Utilisateur éprouvé

Re: Invite de commandes et makeindex

Message par GRSG »

En étant sous la racine c, il suffit alors de taper makeindex rep\essai.idx et çà marche.

Excusez moi pour mes remerciement très tardifs.

Gabriel