Problèmes divers avec la mise en page d'un rapport de stage

Tout ce qui concerne le langage LaTeX et ses variantes. Ce langage est supporté sur le forum via les balises tex.

Modérateur : gdm_tex

Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
Elvire
Utilisateur débutant
Utilisateur débutant

Problèmes divers avec la mise en page d'un rapport de stage

Message par Elvire »

Bonjour à tous,

J'étais déjà venue à vous avec des soucis de glossaires, je reviens en force pour des soucis d'annexes.

J'ai des documents à insérer en annexes. Il s'agit de pdf (d'une page en général).
J'ai demandé à Google qui m'a aidé sur le plan théorique. Mais en pratique j'ai des soucis.

Après avoir tenté des trucs compliqués pour numéroter mes annexes comme je voulais tout ça tout ça j'ai simplifié pour tenter de faire fonctionner mon code, pensant qu'une erreur s'était peut-être glissée quelque part. Mais après une simplification extrème, ça ne marche toujours pas.

Donc voilà :
J'utilise le package pdfpages avec l'option final et j'appelle mon document annexe avec le code suivant :

Code : Tout sélectionner

\includepdf{monannexe.pdf}
Je ne vois pas où peut être l'erreur, et pourtant ...
Quand je compile, pas d'erreur. Quand je veux visionner mon document j'ai une erreur d'adobe reader :
Une erreur est survenue lors de l'ouverture de ce document. Le fichier est endommagé et n'a pas pu être réparé.

Suivie de près d'une erreur de texnic center :
[DocOpen("%bm.pdf")][FileOpen("%bm.pdf")]
Cannot execute the command

Si quelqu'un peut m'aider (et rapidement si possible car la deadline de mon rapport approche dangereusement, et devoir tout retaper sous word à cause de ****ing annexes, ça m'ennuierait un peu) je lui en serai éternellement reonnaissante.

D'avance merci et bonne journée.
Dernière modification par Elvire le mercredi 05 septembre 2012, 19:32, modifié 2 fois.

pg
Modérateur
Modérateur

Re: Problèmes avec l'insertion d'annexes sous format PDF

Message par pg »

Il arrive que certains PDF soient défectueux et ne puissent être inclus correctement par pdfpages. N'y a-t-il vraiment aucun message vers la fin du fichier .log du document compilé ?

Sinon, il faudra regarder les PDF eux-mêmes. Comment ont-il été produits ? Le problème persiste-t-il en les réenregistrant avec un autre logiciel ou en les créant autrement ?

Elvire
Utilisateur débutant
Utilisateur débutant

Message par Elvire »

Wow! Merci pour cette extrème rapidité

Dans le fichier .log que je suis allée cherché dans mon fichier LaTeX (j'espère que c'est le bon) j'ai :

pdfTeX error : pdflatex.exe (file C:...monannexe.pdf): xpdf: reading PDF image failed
==> Fatal error occured, no output PDF file produced!

Je viens d'essayer avec un autre fichier et ça marche, je suis trop dégoutée j'ai perdu une aprem à cause d'un document ^^

Du coup comment je peux faire pour remettre en état mon pdf ? (je peux l'ouvrir sans problème avec adobe)

pg
Modérateur
Modérateur

Message par pg »

On peut essayer un "enregistrer sous" à partir de acrobat reader, mais pas sûr que ça marche. Certains logiciels comme Inkscape ou Xnview peuvent ouvrir les PDF et les réenregistrer.

Autre angle d'attaque : comment le PDF d'annexe a-t-il été produit ? Y a-t-il moyen de le recréer ? Ou d'utiliser un autre moyen pour le créer ?

Sinon : convertir le PDF en image bitmap (avec suffisamment de résolution) puis l'inclure. XnView ou tout autre logiciel de conversion d'image permet de faire cela.

Elvire
Utilisateur débutant
Utilisateur débutant

Message par Elvire »

J'ai tenté avec adobe reader mais ça n'a pas marché.
Je tenterai de le reconvertir ce soir (là je suis au boulot et je n'ai donc pas le droit d'installer quoi que ce soit)

Impossible de recréer le pdf, j'ai déjà eu du mal à l'obtenir.

Je te tiens au courant.

Merci beaucoup en tous cas !!! :)

Elvire
Utilisateur débutant
Utilisateur débutant

Re: Problèmes divers avec la mise en page d'un rapport de st

Message par Elvire »

Bonjour à tous,

Je me suis permis de renommer le topic et de poser mes nouvelles questions dans le même, afin d'éviter de créer 36 000 sujets.

Je repousse certains soucis de mise en page à plus tard depuis un moment, mais il y a un moment où il faut les traiter ...

Donc voilà mon problème du jour:
Dans les consignes données par mon prof, il est dit que les tableaux et figures doivent être numérotés dans l'ordre d'apparition, indépendamment de la partie dans laquelle ils sont.

Or j'obtiens une numérotation qui est fonction de la partie. Comment puis-je changer celà ? (en fait ça me fait un peu penser à l'option unsrt de la biblio quoi, mais je ne sais pas comment adapter ça à la numérotation des tableaux)

balf
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné

Re: Problèmes divers avec la mise en page d'un rapport de st

Message par balf »

Si la numérotation des tableaux doit être différente de celle des figures, je pense que :
\renewcommand{\thefigure]{\arabic{figure}}
et la même chose pour \thetable, devraient suffire. Encore faut-il vérifier quelles sont les valeurs par défaut dans la classe utilisée.

B.A.