N'hésitez pas à réaliser une inscription gratuite afin de pouvoir bénéficier de toutes les fonctionnalités proposées par le site et de désactiver la publicité.
N'hésitez pas à consulter les offres premium proposées par le service de stockage en ligne pCloud et inscrivez-vous afin d'obtenir 10Go de stockage gratuits.
Tout ce qui concerne notamment les outils de calcul numérique, de calcul formel ou de géométrie. [participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
J'ai récemment mis à jour mon Scilab à la version 5.4.0 sur MacOS X et je me trouve face un gros problème. Lorsque je crée une fonction et que je veux l'exécuter, je récupère inexorablement et en dépit de tous mes efforts cette erreur :
!--error 4
Variable non définie : mc
at line 2 of function mcarre called by :
mcarre(points,2)
Je vous mets tout de même mon code source, bien qu'il ait déjà été contrôlé par un professeur. Il réalise la première partie d'une interpolation par la méthode des moidres carrés, à savoir générer les $n-1$ premières lignes de la matrice $M_c$.
function mc=mcarre(points,degre)
taille = size(points)
nbpoints = taille(1,1)
mc = zeros(degre+1,drgre+1)
mc(1,1) = nbpoints
for col = 2 : degre+1 do
s = 0
for li = 1 : nbpoints do
s = s+points(i,1)^(col-1)
end
mc(1,col) = s
end
endfunction
perelman87 a écrit :As tu résolu ce problème car je suis confronté à la même chose ?
Non, ce n'est toujours pas résolu, malheureusement… Quelle modèle utilisez-vous ?
jcs a écrit :serait-ce la cause de vos erreurs ?
Non, j'ai vérifié mon code, et il est écrit correctement… Ne serait-ce pas le runtime de Scilab qui aurait un problème sous certaines configurations Macintosh ?
J'utilise la version 5.4.0. J'ai demandé à un prof a moi qui m'a dit que le problème venait très certainement de la version et qu'il fallait en utiliser une antérieure.
Bonjour, je viens d'installer Scilab 5.4 sur mon ordinateur (mac) et je n'arrive pas a utiliser les fonctions dehors la console. Si je définie une fonction sur un script, je reçois toujours le même erreur:
genlib (" mylibrary ","..../Desktop/samplelib")
genlib: Warning: Error in file .../Desktop/samplelib/pruebafun.sci : endfunction is missing.. File ignored
ans =
T
N'hésitez pas à consulter les offres premium proposées par le service de stockage en ligne pCloud et inscrivez-vous afin d'obtenir 10Go de stockage gratuits.