Dessin geogebra pour latex
-
- Utilisateur chevronné
- Statut actuel : Autre
Dessin geogebra pour latex
Bonjour,
j'ai ressayé de dessiner un demi-cercle pour mes résidus et l'intégrer dans un document latex en .png. Pas terrible le résultat, pourriez vous m'aider ?
j'ai ressayé de dessiner un demi-cercle pour mes résidus et l'intégrer dans un document latex en .png. Pas terrible le résultat, pourriez vous m'aider ?
- Pièces jointes
-
- demi-cercle.ggb
- (3.99 Kio) Téléchargé 398 fois
-
- Modérateur honoraire
Re: Dessin geogebra pour latex
Ben il est joli ton demi cercle. Qu'est-ce que tu lui reproches ?
Olivier
Olivier
A line is a point that went for a walk. Paul Klee.
Par solidarité, pas de MP.
-
- Utilisateur chevronné
Bonsoir.
Je lui reproche d'avoir des gamma qui sont moches et qui surtout sont peu visibles dans mon document latex quand je réduis à 1/4, il manque 2 flèches sur le demi-cercle et sur le segment $[-R,R]$ pour indiquer le sens trigonométrique et le reste des notations est lui aussi peu visible ($-R, R, Ri$).
Je lui reproche d'avoir des gamma qui sont moches et qui surtout sont peu visibles dans mon document latex quand je réduis à 1/4, il manque 2 flèches sur le demi-cercle et sur le segment $[-R,R]$ pour indiquer le sens trigonométrique et le reste des notations est lui aussi peu visible ($-R, R, Ri$).
-
- Modérateur honoraire
OK. Alors pourquoi tu n'utilises pas TiKz ou pstricks pour faire ton schéma. D'abord cela t'éviteras d'avoir une figure avec des trucs inutiles comme les icônes de GeiGebra. Tu auras alors les mêmes polices dans ton graphiques et dans ton document.
GeoGebra peux te faire un export (pas très compréhensible mais...) cela dit pour faire ton schéma cela doit prendre 5 lignes en TiKz et 3 lignes et demi en pstricks.
Olivier
GeoGebra peux te faire un export (pas très compréhensible mais...) cela dit pour faire ton schéma cela doit prendre 5 lignes en TiKz et 3 lignes et demi en pstricks.
Olivier
A line is a point that went for a walk. Paul Klee.
-
- Utilisateur chevronné
Merci,
je vais essayer de m'y mettre. Lequel est le plus simple ?
je vais essayer de m'y mettre. Lequel est le plus simple ?
-
- Utilisateur chevronné
Oulala!!!
J'ai essayé de compiler avec le script ci-dessous dans mon document, la compilation boucle (sablier). Comment arrêter le compilateur ?
J'ai essayé de compiler avec le script ci-dessous dans mon document, la compilation boucle (sablier). Comment arrêter le compilateur ?
Code : Tout sélectionner
\begin{tikzpicture}
\draw (1,0) arc (0:180:1)
\draw (\sqrt{3},\sqrt{3}) node[right]{$\Gamma_1$};
\draw (\dfrac{1}{3},0) node[below] {$\Gamma_2$};
\draw (1,\dfrac{1}{7}) node[below] {$Ri$};
\draw (-1,0) node[below] {$-R$};
\draw (1,0) node[below] {$R$};
\end{tikzpicture}
-
- Utilisateur chevronné
J'ai arrêter la compilation. simplement ctrl Alt Suppr et terminer le bon processus.
Par contre, j'essaie de compiler ce bout de script (ligne 605 à 614) au milieu de mon document et \usepackage{tikz}(en ligne 14) , ça boucle de nouveau et j'ai pris l'erreur ci-dessous au vol. Qu'ai je oublié ?
Par contre, j'essaie de compiler ce bout de script (ligne 605 à 614) au milieu de mon document et \usepackage{tikz}(en ligne 14) , ça boucle de nouveau et j'ai pris l'erreur ci-dessous au vol. Qu'ai je oublié ?
\begin{tikzpicture}
\draw (1,0) arc (0:180:1)
\draw[->] (0,0) -- (\dfrac{1}{3},0);
\draw[->] (1,0) -- (\dfrac{\sqrt{2}}{2},\dfrac{\sqrt{2}}{2});
\draw (\dfrac{\sqrt{2}}{2},\dfrac{\sqrt{2}}{2}) node[right]{$\Gamma_1$};
\draw (\dfrac{1}{3},0) node[below] {$\Gamma_2$};
\draw (1,\dfrac{1}{7}) node[below] {$Ri$};
\end{tikzpicture}
LaTeX Warning: Citation `SK' on page 3 undefined on input line 151. LaTeX Warning: Citation `SK' on page 3 undefined on input line 171. LaTeX Warning: Citation `SK' on page 3 undefined on input line 182. LaTeX Warning: Citation `SK' on page 3 undefined on input line 192. LaTeX Warning: Reference `LastPage' on page 3 undefined on input line 196. [3] LaTeX Warning: Citation `SK' on page 4 undefined on input line 198. LaTeX Warning: Citation `SK' on page 4 undefined on input line 204. LaTeX Warning: Citation `SK' on page 4 undefined on input line 212. LaTeX Warning: Citation `SK' on page 4 undefined on input line 220. LaTeX Warning: Citation `SK' on page 4 undefined on input line 229. LaTeX Warning: Citation `SK' on page 4 undefined on input line 233. LaTeX Warning: Citation `SK' on page 4 undefined on input line 237. Overfull \hbox (24.4248pt too wide) in paragraph at lines 242--243 [][] LaTeX Warning: Reference `LastPage' on page 4 undefined on input line 244. [4] LaTeX Warning: Citation `SK' on page 5 undefined on input line 253. Overfull \hbox (24.4248pt too wide) in paragraph at lines 257--258 [][] Overfull \hbox (7.25316pt too wide) in paragraph at lines 259--261 []\T1/lmr/m/it/12 (-20) Démonstration \T1/lmr/m/n/12 (-20) On vé-ri-fie que $\O ML/lmm/m/it/12 D\OT1/lmr/m/n/12 (-20) (\OML/lmm/m/it/12 z[]; \OMS/lmsy/m/n/12 j \OML/lmm/m/it/12 z[]\OMS/lmsy/m/n/12 j\OT1/lmr/m/n/12 (-20) ) \OMS/lmsy/m/n/12 3 \OML/lmm/m/it/12 z \OMS/lmsy/m/n/12 7! \OML/lmm/m/it/12 L[]\OT1/lmr/m/n/12 (- 20) (\OML/lmm/m/it/12 z\OT1/lmr/m/n/12 (-20) ) = \OML/lmm/m/it/12 L\OT1/lmr/m/n /12 (-20) (\OML/lmm/m/it/12 z[]\OT1/lmr/m/n/12 (-20) ) + [] []$ LaTeX Warning: Citation `SK' on page 5 undefined on input line 267. LaTeX Warning: Citation `SK' on page 5 undefined on input line 274. LaTeX Warning: Citation `SK' on page 5 undefined on input line 284. LaTeX Warning: Reference `LastPage' on page 5 undefined on input line 286. [5
-
- Utilisateur chevronné
- Statut actuel : Enseignant
Tu as oublié un ";" à la fin de la 1ère ligne dans l'environnement tikzpicture ... d'où la boucle infinie.
De plus, il ne faut pas mettre de code LaTeX dans des coordonnées ... Les "\dfrac" ... beurk !
Il faut écrire, par exemple :
De plus, il ne faut pas mettre de code LaTeX dans des coordonnées ... Les "\dfrac" ... beurk !
Il faut écrire, par exemple :
\draw (0,0) -- ({sqrt(2)/2},{sqrt(2)/2});
-
- Utilisateur chevronné
Perso, je préfère pstricks, mais je pense que c'est aussi beaucoup une question de goûtpaspythagore a écrit :je vais essayer de m'y mettre. Lequel est le plus simple ?

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Une ch'tio peu d'pub :Ina-Ich
Ubuntu | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | Mozilla | VLC ...
Une ch'tio peu d'pub :Ina-Ich
Ubuntu | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | Mozilla | VLC ...
-
- Utilisateur chevronné
Bonjour.
Je vais continuer sur TiKz, je n'ai pas beaucoup de temps.
Je ne sais pas comment insérer du "texte" en haut à gauche de la figure $\Gamma=\Gamma_1+\Gamma_2$,
ni agrandir et choisir où placer le dessin le dessin,
ni faire mes deux flèches le long du segment [-1;1] et du demi-cercle,
ni rajouter deux axes qui partiraient de $(-1,5;0)$ et $(0;-0,5)$ pour se terminer par deux flèches en $(1,5;0)$ et $(0,1,5)$.
Merci de votre aide.
Je vais continuer sur TiKz, je n'ai pas beaucoup de temps.
Je ne sais pas comment insérer du "texte" en haut à gauche de la figure $\Gamma=\Gamma_1+\Gamma_2$,
ni agrandir et choisir où placer le dessin le dessin,
ni faire mes deux flèches le long du segment [-1;1] et du demi-cercle,
ni rajouter deux axes qui partiraient de $(-1,5;0)$ et $(0;-0,5)$ pour se terminer par deux flèches en $(1,5;0)$ et $(0,1,5)$.
Merci de votre aide.
\begin{tikzpicture}
\draw (1,0) arc (0:180:1);
\draw (-1,0)--(1,0);
\draw[->] (0,0) -- (1/3,0);
\draw[->] (1,0) -- ({sqrt(2)/2},{sqrt(2)/2});
\draw ({sqrt(2)/2},{sqrt(2)/2}) node[right]{$\Gamma_1$};
\draw (1/3,0) node[below] {$\Gamma_2$};
\draw (1,1/7) node[below] {$Ri$};
\end{tikzpicture}
-
- Utilisateur chevronné
Bonjour.
Est ce que quelqu'un peu m'aiguiller pour un script en quelques lignes ?
Est ce que quelqu'un peu m'aiguiller pour un script en quelques lignes ?