unitbox et profondeur

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pluton

unitbox et profondeur

Message non lu par pluton »

Bonjour,

apparemment, il n'est pas possible de demander à Asymptote de reconnaitre l'arrière de l'avant pour une unitbox?
Je suis un peu étonné. Je pensais qu'Asymptote serait capable d'inscrire automatiquement en pointillés les traits
des faces cachées. Ai-je raté quelque chose ?

Merci
OG
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Re: unitbox et profondeur

Message non lu par OG »

Bonjour

La gestion des faces cachées, pointillés n'a réellement de sens que pour le faux 3D (render=0) où la scène est projetée en 2D
et tu obtiens une sortie eps, pdf vectorisée. Voir http://asymptote.sourceforge.net/doc/three.html#three
(choix 4 pour la 3D, et, historiquement c'était le seul choix disponible au début). C'est assez compliqué à faire.

Après sous PRC ou OpenGL, "face cachée/visible" est géré automatiquement par le moteur 3D, donc pas
de pointillés, ou le rêve (des pointillés dynamiques).

Je crois (mais je n'en suis plus sûr) qu'ici (mais je n'ai pas le lien) il y a eu quelques essais pour ces histoires de pointillées (moteur de rendu 3D, OpenGl
ou PRC). Ce n'est pas dynamique (si tu modifies le point de vue sous PRC ou sous OpenGL
les pointillés ne changent pas) et c'est fait à la main.

Désolé de ne pas être plus précis.

O.G.
pluton

Re: unitbox et profondeur

Message non lu par pluton »

Merci, c'est intéressant. J'avais la (fausse) impression d'avoir vu cette fonction quelque part
avec le render=0. J'aimerais bien savoir quelles sont les améliorations prévues pour Asymptote
et si celles-ci (vectorisation poussée) en font partie.
OG
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Localisation : Rouen

Re: unitbox et profondeur

Message non lu par OG »

pluton a écrit :Merci, c'est intéressant. J'avais la (fausse) impression d'avoir vu cette fonction quelque part
avec le render=0. J'aimerais bien savoir quelles sont les améliorations prévues pour Asymptote
et si celles-ci (vectorisation poussée) en font partie.
Je ne sais pas quelles sont les améliorations prévues :( Personnellement je n'ai plus trop le temps
de jouer avec asymptote.

La vectorisation poussée est tellement compliquée en 3D que je doute que cela arrive un jour.
Pour l'impression ça ne sert à rien (il suffit d'avoir un bitmap de bonne qualité) et pour la visualisation sur
écran il y a le PRC avec Adobereader.

O.G.