Un logiciel pour écrire des maths dans un tuto vidéo

Tout ce qui concerne notamment les outils de calcul numérique, de calcul formel ou de géométrie.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
evariste_G
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné
Statut actuel : Enseignant

[Résolu] Un logiciel pour écrire des maths dans un tuto vidéo

Message non lu par evariste_G »

Bonjour.

J'aimerais enrichir mon site web en proposant des tutoriels vidéos de math.
J'ai donc téléchargé RecordMyDesktop (travaillant sous Ubuntu) afin d'enregistrer des résolutions d'exercices que j'écrirais sur mon écran.
Malheureusement, je ne trouve pas de logiciel qui permette d'écrire avec la syntaxe LaTeX (par exemple) dans une fenêtre tout en affichant dans une autre fenêtre le résultat en même temps (ou presque).
Quelqu'un saurait-il si un tel logiciel existe ?

EDIT : je viens de penser que je pouvais faire un doc en classe Beamer, puis filmer le tout une fois terminé ... Mais la question reste ouverte (au cas où ...)
Dernière modification par evariste_G le dimanche 10 novembre 2013, 13:46, modifié 1 fois.
balf
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire

Re: Un logiciel pur écrire des maths dans un tuto vidéo

Message non lu par balf »

Il y a MathTran, qui a l'air de ne fonctionner qu'en ligne, mais peut-être qu'en s'adressant à l'auteur ?

http://www.mathtran.org/editor/

B.A.
evariste_G
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné
Statut actuel : Enseignant

Re: Un logiciel pur écrire des maths dans un tuto vidéo

Message non lu par evariste_G »

Bonjour.

Faire cela en ligne, je sais le faire et je pourrais le faire sur le mien, mais après réflexion, c'est plus simple de préparer le tuto. sous beamer pour ensuite le filmer sur l'écran plutôt que d'écrire en LateX "en direct" (c'est assez long en fait ...).