Merci de ta réponse mais j'avais finalement réussi à trouver la solution tout seul

Le problème ne vient pas des arguments en faîtes, c'est juste qu'il faut passer la fonction que l'on veut traiter avec fminsearch en fonction de type "handle" (type de fonction que je n'avais jamais rencontré avant). J'insère mon code ici des fois que d'autre personnes auraient le même problème que moi (je n'ai trouvé que très peu de réponses intéressantes à mon problème sur google) :
Il faut d'abord définir la/les fonctions à traiter (personnellement je les ai définis dans un fichier matlab à part mais je pense que ça n'est pas nécessaire) :
Exemple :
Code : Tout sélectionner
function z = fs(omegah,kh)
z = (KSI.^2-x.^2).^2.*sin(y).*cos(x)+4.*x.*y.*KSI.^2.*cos(x).*sin(y);
z = abs(real(z));
end
Ici j'ai enlevé toute la partie du programme qui définie les paramètres KSI, x et y pour alléger la présentation.
Ensuite, il faut passer cette fonction en fonction de type handle (où fct_sym est le nom de la fonction définie plus haut) :
Exemple :
Il faut (d'après ce que j'ai compris) que la fonction n'ait qu'une variable (ici kh), mais elle peut avoir plusieurs paramètres d'entrée (ici omegah). Il est nécessaire de définir les paramètres d'entrée à l'avance, mais il n'est pas nécessaire de définir kh (cependant je ne sais pas quelles valeurs sont prises pour kh ni le pas ...).
Voilà la syntaxe générique : Nom_fonction_handle = @(variable_de_la_fonction)nom_de_la_fonction(argument_d'entrée_1, 2, 3, ...); il faut qu'il n'y est aucun espace !!! (je pense que mon erreur venait peut être de là tout simplement).
Pour tracer une fonction handle, il faut utiliser la fonction ezplot (argument d'entrée : (fct handle à tracer, [début,fin de l'affichage de l'axe des abscisses (correspond à un xlim)]), qui n'admet pas un vecteur en argument d'entrée.
Enfin, il suffit de taper :
Code : Tout sélectionner
Nom_variable = fminsearch(S,point de départ de la recherche);
et la valeur du minimum de la fonction est retournée dans la variable Nom_variable.
Cependant, j'ai remarqué que la fonction fminsearch ne retourne que le premier minimum d'une fonction (par exemple abs(cos(x)), le fminsearch de cette fonction ne trouve que le premier minimum).
Voilà, en espérant que mon post aidera un jour d'autre personne qui comme moi étaient totalement pommé avec l'utilisation de cette fonction haha !