Segmentation fault

Tout ce qui concerne le langage Asymptote. Ce langage est utilisable sur le forum via les balises asy.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
claude

Segmentation fault

Message non lu par claude »

Bonjour,

J'essaie depuis hier soir de compiler un petit exemple mais sans succès.

voilà le code complet (j'ai laissé tombé le "m")

Code : Tout sélectionner

import three;
currentprojection=orthographic(10,0,35);
size(12cm,12cm);
draw(unitcube,blue);
Quand je veux compiler ce code (par exemple avec la commande "asy -v -f pdf cube1.asy" j'ai une erreur de segmentation.

Je me permet de joindre à ma requête un message d'erreur un peu plus long (obtenu avec -vv)

Using configuration directory /home/azubi/.asy
Loading config.asy from /home/azubi/.asy/config.asy
Welcome to Asymptote version 2.25svn-r5578
cd /home/azubi/svn/frc1/compgraph/exercices
Processing cube1
Loading plain from /home/azubi/bin/asymptote/share/asymptote/plain.asy
Including plain_constants from /home/azubi/bin/asymptote/share/asymptote/plain_constants.asy
Loading version from /home/azubi/bin/asymptote/share/asymptote/version.asy
Including plain_strings from /home/azubi/bin/asymptote/share/asymptote/plain_strings.asy
Including plain_pens from /home/azubi/bin/asymptote/share/asymptote/plain_pens.asy
Including plain_paths from /home/azubi/bin/asymptote/share/asymptote/plain_paths.asy
Including plain_filldraw from /home/azubi/bin/asymptote/share/asymptote/plain_filldraw.asy
Including plain_margins from /home/azubi/bin/asymptote/share/asymptote/plain_margins.asy
Including plain_picture from /home/azubi/bin/asymptote/share/asymptote/plain_picture.asy
Loading plain_scaling from /home/azubi/bin/asymptote/share/asymptote/plain_scaling.asy
Loading simplex from /home/azubi/bin/asymptote/share/asymptote/simplex.asy
Loading plain_bounds from /home/azubi/bin/asymptote/share/asymptote/plain_bounds.asy
Including plain_scaling from /home/azubi/bin/asymptote/share/asymptote/plain_scaling.asy
Including plain_prethree from /home/azubi/bin/asymptote/share/asymptote/plain_prethree.asy
Including plain_Label from /home/azubi/bin/asymptote/share/asymptote/plain_Label.asy
Including plain_shipout from /home/azubi/bin/asymptote/share/asymptote/plain_shipout.asy
Including plain_xasy from /home/azubi/bin/asymptote/share/asymptote/plain_xasy.asy
Including plain_arcs from /home/azubi/bin/asymptote/share/asymptote/plain_arcs.asy
Including plain_boxes from /home/azubi/bin/asymptote/share/asymptote/plain_boxes.asy
Including plain_markers from /home/azubi/bin/asymptote/share/asymptote/plain_markers.asy
Including plain_arrows from /home/azubi/bin/asymptote/share/asymptote/plain_arrows.asy
Including plain_debugger from /home/azubi/bin/asymptote/share/asymptote/plain_debugger.asy
Loading cube1.asy from cube1.asy
Loading three from /home/azubi/bin/asymptote/share/asymptote/three.asy
Loading math from /home/azubi/bin/asymptote/share/asymptote/math.asy
Loading embed from /home/azubi/bin/asymptote/share/asymptote/embed.asy
Including three_light from /home/azubi/bin/asymptote/share/asymptote/three_light.asy
Including three_surface from /home/azubi/bin/asymptote/share/asymptote/three_surface.asy
Loading bezulate from /home/azubi/bin/asymptote/share/asymptote/bezulate.asy
Loading interpolate from /home/azubi/bin/asymptote/share/asymptote/interpolate.asy
Loading graph_splinetype from /home/azubi/bin/asymptote/share/asymptote/graph_splinetype.asy
Including three_margins from /home/azubi/bin/asymptote/share/asymptote/three_margins.asy
Including three_tube from /home/azubi/bin/asymptote/share/asymptote/three_tube.asy
Including three_arrows from /home/azubi/bin/asymptote/share/asymptote/three_arrows.asy
zsh: segmentation fault (core dumped)  asy -vv cube1.asy
Comme on peut le voir au début de ce "log" il charge un fichier de config que je n'ai pas modifié depuis des semaines. Le contenu de ce fichier est:

import settings;
outformat="pdf";
prc=false;
batchView=false;
interactiveView=true;
batchMask=false;
interactiveMask=true;
dir="/home/azubi/svn/frc1/asyModules/";
J'ai remarqué que je ne peux plus compiler aucun des fichiers utilisant le module "three.asy". Vous savez ce que j'ai fait comme connerie ?

D'avance merci de votre aide et bonne journée

claude
OG
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire

Re: Segmentation fault

Message non lu par OG »

Bonjour

Il faudrait spécifier, distribution linux. Si cela marchait avant, quand est cet "avant" et y-a-t-il eu
des mises à jour sur la machine ?
Tester d'autres fichiers (sans 3D).
Visiblement c'est la version svn, éventuellement refaire une compilation après un nettoyage complet
de l'arborescence svn, puis réinstallation.

Sur le forum d'Asymptote il y a eu quelques comportements bizarres (et surtout pas expliqués). Voir
http://sourceforge.net/p/asymptote/disc ... /b56b45f2/
et semi-solution avec la commande strace.
Le forum asymptote officiel n'est pas actif et il n'y a pas eu non plus de mouvement sur le svn depuis fin 2013 (c'est pas loin).

Merci de nous tenir au courant.
O.G.
claude

Re: Segmentation fault

Message non lu par claude »

OG a écrit :Bonjour

Il faudrait spécifier, distribution linux. Si cela marchait avant, quand est cet "avant" et y-a-t-il eu
des mises à jour sur la machine ?
La distribution est une Ubuntu 12.04 (LTS). Après de multiples recherches sur le net, j'ai trouvé un début de commencement de piste. Effectivement j'ai eu un problème il y a une semaine avec mon pilote NVidia et j'ai du le réinstaller. Cependant je n'ai peut-être pas réinstallé la même version que celle qui a foiré et donc il y a eu des changement je ne sais pas où.
OG a écrit : Tester d'autres fichiers (sans 3D).
Visiblement c'est la version svn, éventuellement refaire une compilation après un nettoyage complet
de l'arborescence svn, puis réinstallation.
Les figures qui n'utilisent pas la 3D fonctionnent très bien. Bien entendu, avant même de poser la question ici c'est ce que j'ai fait. J'ai viré tous les fichiers que j'avais installé, j'ai lancé la commande "make clean" et "make distclean" et j'ai recommencé toute la compilation et la réinstallation, malheureusement toujours le même résultat. Je vais continuer de chercher.
OG a écrit : Sur le forum d'Asymptote il y a eu quelques comportements bizarres (et surtout pas expliqués). Voir
http://sourceforge.net/p/asymptote/disc ... /b56b45f2/
et semi-solution avec la commande strace.
Le forum asymptote officiel n'est pas actif et il n'y a pas eu non plus de mouvement sur le svn depuis fin 2013 (c'est pas loin).

Merci de nous tenir au courant.
O.G.
Comme pour l'instant je suis assez pressé, je me suis rabattu sur une solution de contournement (oui je sais c'est mal et je n'en suis pas fier). J'ai installé la version asymptote qui est livrée avec la dernière TeXLive (2.23) et là ça fonctionne. Ca me conforte encore plus à penser que j'ai un bibliothèque qui merdouille quelque part. Quand j'aurai un moment je vais chercher un peu plus ce qui déconne. J'ai aussi parcouru le forum officiel mais il n'a pas été d'une grande aide. Certain message parle de la même erreur que celle que je reçois, mais le développeur principal prétend que ce bug a été résolu il y a quelques temps déjà.

Merci de tes conseils et bonne journée