Impossible de s'authentifier en mode texte

Discussions à propos de tout ce qui concerne le site MathemaTeX.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
gigiair
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné
Messages : 2804
Inscription : samedi 08 juillet 2006, 20:56
Localisation : Saint Bonnet Elvert

Impossible de s'authentifier en mode texte

Message non lu par gigiair »

J'utilise w3m, mais je pourrais aussi bien utiliser lynx ou links, le formulaire de connexion renvoie sur un texte.

Code : Tout sélectionner

{"html": "<form method=\"post\" action=\"http://www.mathematex.net/login_ajax/\" class=\"form-signin\" id=\"login-form\">\n    <input type='hidden' name='csrfmiddlewaretoken' value='dp00EwVROPcIdAeqVH8AV026x8CWQM6k' /> \n    \n    <input type=\"text\" class=\"form-control\" name=\"username\" placeholder=\"Nom d'utilisateur\" required autofocus >\n    <input type=\"password\" class=\"form-control\" name=\"password\" placeholder=\"Mot de passe\" required>\n    <label class=\"checkbox\"><input type=\"checkbox\" name=\"browserlengthsession\" checked> Se souvenir de moi</label>\n    <label class=\"checkbox\"><input type=\"checkbox\" name=\"is_invisible\"> Rester invisible</label>\n    <button class=\"btn btn-lg btn-primary btn-block\" id=\"loginbutton\">Se connecter</button>\n    <a class=\"btn btn-xs btn-warning btn-block\" href=\"http://forum.mathematex.net/ucp.php?mode=sendpassword\">J\u2019ai oubli\u00e9 mon mot de passe</a>\n    <a class=\"btn btn-xs btn-warning btn-block\" href=\"http://forum.mathematex.net/ucp.php?mode=resend_act\">Renvoyer le mail de confirmation</a>\n </form>\n", "success": false}
Sans que je soie connecté. Je ne peux donc pas poster depuis w3m, ce qui m'oblige à utiliser Firefox.
Mais avec FF et ma connexion indigente, la plupart du temps, le CSS ne se charge pas et les pages s'affichent comme en mode texte...
Je n'ai aucun souci quand je me connecte à forum.Debian-fr.org ou à forum.ubuntu-fr.org.
Dernière modification par gigiair le mercredi 22 octobre 2014, 05:39, modifié 1 fois.
JJR.
LaTeXien migrateur.
MB
Administrateur
Administrateur
Messages : 8058
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:23
Statut actuel : Enseignant
Contact :

Re: Impossible de s'authentifier en mode texte

Message non lu par MB »

Le protocole d'authentification est 'maison' afin de permettre l'accès aux différents éléments du site (forum, wiki) en une seule connexion.
C'est nirosis qui s'est occupé du développement de cette fonctionnalité, peut être qu'il pourra donc t'en dire plus à propos de ces limitations vis à vis de w3m ...
MB. (rejoignez pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage en ligne gratuits)
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
gigiair
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné
Messages : 2804
Inscription : samedi 08 juillet 2006, 20:56
Localisation : Saint Bonnet Elvert

Re: Impossible de s'authentifier en mode texte

Message non lu par gigiair »

J'imagine que le site n'a pas été testé pour une connexion en mode texte, et avec une bande passante très limitée. Je réside en zone l'hyper-rurale et je me connecte sur mon smartphone en 2G.
Dans quelques semaines je vais retrouver le confort de la ville, mais le problème se reposera à nouveau au printemps prochain.
w3m est sympa sous Emacs, je peux traiter les exemples LaTeX sans sortir d'Emacs.
JJR.
LaTeXien migrateur.
MB
Administrateur
Administrateur
Messages : 8058
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:23
Statut actuel : Enseignant
Contact :

Re: Impossible de s'authentifier en mode texte

Message non lu par MB »

gigiair a écrit :J'imagine que le site n'a pas été testé pour une connexion en mode texte, et avec une bande passante très limitée. Je réside en zone l'hyper-rurale et je me connecte sur mon smartphone en 2G.
En effet, le site n'a pas été testé en mode texte.
On va devoir faire une nouvelle mise à jour dans quelques temps, ce qui va nécessiter de retravailler sur le système d'authentification (ainsi que sur les modes latex et asymptote). On pensera alors à tester tout ça en mode texte.
MB. (rejoignez pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage en ligne gratuits)
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
Répondre