N'hésitez pas à réaliser une inscription gratuite afin de bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités proposées par le site. La publicité est désactivée pour tous les utilisateurs inscrits.
Tout ce qui concerne le langage Asymptote. Ce langage est utilisable sur le forum via les balises asy. [participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
Je signale ici que le device epswrite est déprécié depuis la version 9.14 de Ghostscript (au profit du device eps2write). On obtient du coup des erreurs du type suivant lorsqu'on tente de compiler une figure 3d contenant des labels (qui ne seront pas affichés).
Le problème a déjà été signalé ici mais la correction n'a pas encore été intégrée (sinon le même genre de problème risque d'arriver à ceux qui utilisent encore les anciennes versions de ghostscript ne disposant pas du device eps2write).
MB. (rejoignez pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage en ligne gratuits) Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
Bonne initiative ! J'ai justement répondu aujourd'hui à une question liée à ce bug sur http://tex.stackexchange.com.
Personnellement je ne suis pas encore touché par le bug, Ghostscript est encore en version 9.05 sous Sid mais en Experimental c'est 9.15 !
D'après la page http://sourceforge.net/p/asymptote/bugs/180/ ça n'a pas l'air très compliqué (mais il faudrait tout de même être sûr que tout fonctionne parfaitement) : juste deux ou trois modifications dans runlabel.in et hop une compilation. Sous Linux c'est assez facile de compiler Asymptote, mais sous Windows je ne sais pas.
OG a écrit :Personnellement je ne suis pas encore touché par le bug, Ghostscript est encore en version 9.05 sous Sid mais en Experimental c'est 9.15 !
Etant utilisateur archlinux, je suis déjà passé en 9.15. De fait, la version d'asymptote pour archlinux a été patchée pour fonctionner avec Ghostscript 9.15. Le problème c'est que je n'utilise pas ce paquet mais la version d'asymptote fournie par la version 'vanilla' de texlive. Il faudrait que je revienne à la compilation d'une version svn pour pouvoir patcher ça manuellement en attendant une correction éventuelle dans la version officielle (mais je pense que pour ça il ne faudra pas se contenter des modifications proposées par Caio Prado mais ajouter une détection de la version de ghostscript utilisée afin d'adapter le device, même si il semblerait plus simple que les développeurs de ghostscript proposent une sorte d'alias de epswrite vers eps2write).
MB. (rejoignez pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage en ligne gratuits) Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.