Je souhaite faire un ressort, et j'ai comme dans l'idée que asymptote est bien pauvre (en tous les cas bien plus que pst-coil).
J'ai bien trouvé la bbiliothéque spring (quel nom bizarre, quelqu'un sait-il pourquoi ?).
Mais, j'aimerais savoir où je met le fichier ? Pour l'instant, il est dans mon répertoire de travail.
J'ai essayé dans ~/texmf/tex/asymptote, mais cela ne fonctionne pas.
Question subsidiaire comment savoir quels binaires sont utilisés. J'ai des binaires dans mon home et dans /usr/local/texlive ?
Olivier
Dessiner un ressort avec asymptote
-
- Modérateur honoraire
Dessiner un ressort avec asymptote
A line is a point that went for a walk. Paul Klee.
Par solidarité, pas de MP.
-
- Utilisateur chevronné
Re: Dessiner un ressort avec asymptote
ceci n'est pas un troll :
les seuls ressorts que j'ai vu sont en tikz ici : http://www.physagreg.fr/schemas-figures ... g-tikz.php
j'avais réussi à adapter pour faire ce que je voulais.
mais j'ai bien conscience que ça ne répond pas à la question (mais comme personne n'a répondu et que le ressort obtenu est pas mal...)
les seuls ressorts que j'ai vu sont en tikz ici : http://www.physagreg.fr/schemas-figures ... g-tikz.php
j'avais réussi à adapter pour faire ce que je voulais.
mais j'ai bien conscience que ça ne répond pas à la question (mais comme personne n'a répondu et que le ressort obtenu est pas mal...)
-
- Modérateur honoraire
Merci de te pencher sur mon soucis.
Les ressorts de pst-coil sont pas mal non plus .
Je me suis pris en mais et suis en train d'écrire des fonctions permettant de faire des ressorts. L'idée est la suivante : on fait une courbe en 3d et on la projette dans un plan kivabien. Reste à trouver la spirale et le plan kivabien.
Voilà j'ai appris au passage que spring en anglais est un synonyme de coil. Cela se comprend l'herbe du printemps est élastique.
Olivier
Les ressorts de pst-coil sont pas mal non plus .
Je me suis pris en mais et suis en train d'écrire des fonctions permettant de faire des ressorts. L'idée est la suivante : on fait une courbe en 3d et on la projette dans un plan kivabien. Reste à trouver la spirale et le plan kivabien.
Voilà j'ai appris au passage que spring en anglais est un synonyme de coil. Cela se comprend l'herbe du printemps est élastique.
Olivier
A line is a point that went for a walk. Paul Klee.
-
- Utilisateur chevronné
ah oui (c'est noté pour le cou de l'herbe )
courage !
courage !