je donne des cours de soutien à un de mes camarades et je suis larguée sur le dernier devoir donné. J'ai donc besoin d'un peu d'aide et voici l'exercice demandé. Merci à tous de votre aide!!!
En france on peut regrouper les modes de production d'électricité en 3 categories:
- l'électricite provenant d'energies fossiles (charbon, gaz naturel, petrole) par le biais d'une centrale thermique;
- l'electricite provenant de l'energie nucleraire
- l'électricité provenant d'energies renouvelables (hydraulique, éolienne, solaire)
En 2014 39/50 de la production totale d' électricité provient de l'energie nucleaire, 1/20 des energies fossiles et le reste d'energie renouvelables
1) quelle proportion de la production totale représente l'electricite produite par les energies renouvelables? justifier
2)13/17 de l'electricite produite par les energies renouvelables provient de l'energie hydraulique;
quelle fraction de la production totale cela represente t il, justifier?
3) l'electricite produite par l'energie nucleaire est de 416 TWh (tera watheures)
a. quelle est la puissance de 10 qui designe le prefixe tera?
b. calculer en twh la production totale d'electricte en france en 2014 ( arrondir a l unite
c. en deduire la production d'electricite provenant des energies renouvelables en france en 2014
d. l electricte produite par l'energie solaire par le biais de panneaux photovoltaïques est de 6 twh calculer le pourcentage de la production totale que cela represente (arrondir a 1 pour cent pres)
e. en deduire le pourcentage de la production totale que represente l'electricite generee par les eoliennes;
4) faire un diagramme circulaire de rayon 4 cm en montrant la repartition de la production totale d'electricite en france en 2014 celon les 5 secteurs suivants
- thermique classique (energie fossile)
- nucleaire
- hydraulique
- eolien
- photovoltaïque
on notera dns un tableau les mesures des angles ayant permis de construire les différents secteurs.
on notera sur chaque secteur la legende avec le pourcentage de la production totale que cela représente.