Bonjour,
J'essaie d'utiliser Asymptote dans Texmaker mais visiblement je n'arrive pas à le configurer correctement.
J'ai bien installé MikTeX et Texmaker en suivant les instructions de xm1math.net, et lorsque je tente de compiler l'exemple avec la compil rapide "PdfLaTeX + Asymptote + PdfLaTeX + Voir PDF", le pdf n'est pas créé et j'ai un message d'erreur " fichier non trouvé " qui s'affiche deux fois et le message " 'file essaiasy-1.tex' not found " qui apparaît en bas.
Par contre, j'ai remarqué qu'un fichier "essaiasy-1.asy" a été créé, en l'ouvrant et en le compilant avec Outils>Asymptote j'obtiens les fichiers "essaiasy-1.tex" et "essaiasy-1_0.pdf", puis en retournant dans mon fichier de départ "essaiasy.tex" et en le compilant une 2è fois avec PdfLaTeX j'obtiens bien mon fichier pdf final "essaiasy.pdf" et sans aucun message d'erreur.
Conclusion : j'arrive à tout faire fonctionner correctement mais en faisant beaucoup de manips, alors que la compil rapide devrait tout faire d'un coup si j'ai bien compris ! Quelqu'un a-t-il une idée pour simplifier tout ça ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Asymptote - Texmaker : " 'file essaiasy-1.tex' not found "
-
- Utilisateur débutant