De latex vers html

Tout ce qui concerne le langage LaTeX et ses variantes. Ce langage est supporté sur le forum via les balises tex.

Modérateur : gdm_tex

Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
fred_maths
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

De latex vers html

Message par fred_maths »

Bonjour,

est ce que quelqu'un connaîtrait un moyen simple de convertir du LaTeX en Html ?
d'avance merci
PC 1 :Ubuntu 14.04 LTSw 8 + Texlive 2017+emacs 24 avec auctex 11.90 + texstudio v 2.9.4
ou
PC 2 : Windows 8 + Texlve 2016 + texstudio v 2.9.4

un bon petit
Utilisateur éprouvé
Utilisateur éprouvé

Re: de latex vers html

Message par un bon petit »

gigiair
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné

Re: de latex vers html

Message par gigiair »

J'ai utilisé htlatex qui vient avec tex4ht qui va plutôt bien. Je crois même que c'est le plus apprécié. Voir http://cahiers.gutenberg.eu.org/cg-bin/ ... 38_5_0.pdf
pandoc permet de convertir du code entre les différents langages à balise. Je ne l'ai pas essayé.
Lorsque je prévois de composer un document sous différentes formes (LaTeX, html, odt, etc...) je compose mon document dans le org-mode d'Emacs.
En un tournemain, le document peut s'exporter dans le format de mon choix. Naturellement, il faut que le format choisi supporte le formatage désiré.
On n'obtiendra pas d'images incluses dans un document txt par exemple comme pour un document LaTeX ou html ou odt.
org-mode permet d'inclure des blocs de code de toute sorte et de récupérer le résultat de leur exécution : elisp, C, python, asymptote, lilypond, etc..
Plein d'autres choses encore dans org-mode.
JJR.
LaTeXien migrateur.