Une bien triste nouvelle
-
- Modérateur général
- Statut actuel : Enseignant
Une bien triste nouvelle
Nous vous informons du décès brutal de notre collègue et ami modérateur du forum Olivier Reboux, alias rebouxo.
L'APMEP lui rend hommage ici : https://www.apmep.fr/Une-triste-nouvelle-pour-l-APMEP
Olivier était membre du forum depuis 2006, peu après sa création, modérateur depuis de longues années. Il a beaucoup contribué à aider nombre de collégiens et de lycées tant que ceux-ci venaient poser des questions mais il a aussi grandement soutenu de nombreux béotiens (ou plus confirmés) en $\LaTeX$ jusqu'à la veille de son décès. Son nombre conséquent de messages prouve le dynamisme qu'il a su mettre au service de l'entraide toutes ces années.
À sa famille, nous présentons nos condoléances les plus sincères.
Pour l'équipe du forum, Alain Guichet
L'APMEP lui rend hommage ici : https://www.apmep.fr/Une-triste-nouvelle-pour-l-APMEP
Olivier était membre du forum depuis 2006, peu après sa création, modérateur depuis de longues années. Il a beaucoup contribué à aider nombre de collégiens et de lycées tant que ceux-ci venaient poser des questions mais il a aussi grandement soutenu de nombreux béotiens (ou plus confirmés) en $\LaTeX$ jusqu'à la veille de son décès. Son nombre conséquent de messages prouve le dynamisme qu'il a su mettre au service de l'entraide toutes ces années.
À sa famille, nous présentons nos condoléances les plus sincères.
Pour l'équipe du forum, Alain Guichet
Pas d'aide par MP : les questions sont publiques, les réponses aussi.
Tu as apprécié l'aide qui t'a été fournie ? Alors n'hésite pas à rendre la pareille à quelqu'un d'autre.
Un peu d'autopromotion.
Tu as apprécié l'aide qui t'a été fournie ? Alors n'hésite pas à rendre la pareille à quelqu'un d'autre.
Un peu d'autopromotion.
-
- Administrateur
Re: Une bien triste nouvelle
En ces tristes circonstances, je m'associe au message d'Alain afin de rendre hommage à Olivier, modérateur de la première heure sur MathemaTeX, toujours actif et généreux.
Sincères condoléances à tous ses proches,
MB.
Sincères condoléances à tous ses proches,
MB.
-
- Utilisateur éprouvé
J'apprends avec tristesse le décès d'Olivier Reboux... et tiens aussi à lui rendre hommage.
Sincères condoléances à tous ses proches.
Sincères condoléances à tous ses proches.
-
- Modérateur honoraire
Quelle tristesse, toutes mes condoléances à sa famille, et merci pour son engagement et son aide.
-
- Modérateur général
Oh purée, les bras m'en tombent.
J'avais eu le plaisir de le rencontrer en réel lors des journées APMEP ici en 2008, alors qu'il était déjà en préparation pour celles de Rouen.
Toutes mes condoléances à ses proches.
J'avais eu le plaisir de le rencontrer en réel lors des journées APMEP ici en 2008, alors qu'il était déjà en préparation pour celles de Rouen.
Pas d'aide par MP.
-
- Utilisateur chevronné
C'est un peu tardivement que j'apprends cette nouvelle qui, en effet, est d'une grande tristesse.
Je me souviens de ses messages, toujours compréhensifs, à mes débuts sur ce forum.
Il m'a assurément aidé dans mon apprentissage en $\LaTeX$ car il m'a permis de persévérer, même dans les cas où j'avais beaucoup de difficultés.
Ses réponses, entre autres, auront contribué à l'amélioration de mon travail.
Je me souviens de ses messages, toujours compréhensifs, à mes débuts sur ce forum.
Il m'a assurément aidé dans mon apprentissage en $\LaTeX$ car il m'a permis de persévérer, même dans les cas où j'avais beaucoup de difficultés.
Ses réponses, entre autres, auront contribué à l'amélioration de mon travail.
-
- Utilisateur chevronné
- Statut actuel : Autre
Hello,
C'est avec beaucoup de tristesse que j'apprends la nouvelle.
Je tiens moi aussi à lui rendre hommage. Un passionné des mathématiques avec beaucoup de cœur.
J'ai lu nombre de ses interventions, c'était toujours avec plaisir.
Avec toutes mes condoléances à tous, celles et ceux, qui l'ont aimé.
Krystal
C'est avec beaucoup de tristesse que j'apprends la nouvelle.
Je tiens moi aussi à lui rendre hommage. Un passionné des mathématiques avec beaucoup de cœur.
J'ai lu nombre de ses interventions, c'était toujours avec plaisir.
Avec toutes mes condoléances à tous, celles et ceux, qui l'ont aimé.
Krystal
J'ai le virus des sciences, ça se soigne ?
-
- Utilisateur éprouvé
Je suis aussi très attristé par le décès d'Olivier. Je n'avais pas beaucoup correspondu avec lui mais, à chaque fois, ça avait été avec grand plaisir. Et, de manière générale, toutes ses interventions sur les forums où j'ai pu le lire en faisaient une personne éminemment sympathique.
Denis
-
- Utilisateur chevronné
Bien que nous ne soyons jamais rencontré, je l'avais côtoyé sur ce forum depuis un bon bout de temps. J'ai le sentiment d'avoir perdu un ami. Puisse son dynamisme servir d'exemple et être repris.
JJR.
LaTeXien migrateur.
LaTeXien migrateur.
-
- Modérateur honoraire
Je découvre moi aussi cette très triste nouvelle. J'ai l'impression que tous, ici, faisons partie d'une sorte de famille et que l'un de nous vient à nous manquer, subitement. Toutes mes pensées vont à sa famille.
B. A.
B. A.
-
- Utilisateur éprouvé
Olivier contribuait à la richesse du forum, j'ai toujours pris en compte ses remarques et souvent utilisé ses réponses précises et claires. Un professeur qui élevait ses élèves et donnait envie d'apprendre.
Respects et salutations attristées à ses proches.
Pierre
Respects et salutations attristées à ses proches.
Pierre
On se lasse de tout, excepté d'apprendre.
Virgile
Virgile
-
- Utilisateur éprouvé
Je viens faire un saut suite au changement d'adresse du forum et je tombe là-dessus ...
Voilà bien trop longtemps que je ne suis pas passé sur le forum mais je me rappelle bien d'Olivier et de l'aide qu'il a pu m'apporter.
La vie nous rappelle souvent à l'ordre et cela remet bien des choses en place.
Je m'associe à vous tous pour partager notre peine.
Tibo
Voilà bien trop longtemps que je ne suis pas passé sur le forum mais je me rappelle bien d'Olivier et de l'aide qu'il a pu m'apporter.
La vie nous rappelle souvent à l'ordre et cela remet bien des choses en place.
Je m'associe à vous tous pour partager notre peine.
Tibo
Thibault
Prof de maths...
Utilisateur de LaTeX sous Linux (kubuntu 23.10)
Distrib TeXlive
Éditeur GNU Emacs 29.1 (build 1, x86_64-pc-linux-gnu, GTK+ Version 3.24.38, cairo version 1.17.8) + auctex + yasnippets
Prof de maths...
Utilisateur de LaTeX sous Linux (kubuntu 23.10)
Distrib TeXlive
Éditeur GNU Emacs 29.1 (build 1, x86_64-pc-linux-gnu, GTK+ Version 3.24.38, cairo version 1.17.8) + auctex + yasnippets