N'hésitez pas à consulter les offres premium proposées par le service de stockage en ligne pCloud et inscrivez-vous afin d'obtenir 10Go de stockage gratuits.
Discussions générales concernant les mathématiques et n'entrant pas dans les catégories suivantes. [participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
Oui, bien vu !
mais Text.Append ne marche que pour deux arguments , et "n'atténue pas beaucoup" les problèmes de l'opérateur + à qui on fait faire des trucs disparates.
PS. J'ai installé BC sur windows, ça marche, même si il plante parfois.
il faut télécharger binaries.zip (et dependencies.zip pour avoir le fichier readline5.dll) site http://gnuwin32.sourceforge.net/packages/bc.htm
elhi a écrit : ↑dimanche 17 mai 2020, 11:44PS. J'ai installé BC sur windows, ça marche, même si il plante parfois.
il faut télécharger binaries.zip (et dependencies.zip pour avoir le fichier readline5.dll) site http://gnuwin32.sourceforge.net/packages/bc.htm
La dernière mise à jour date de 2005 ?
Il ne serait pas préférable d'utiliser un outils moderne et très largement répandu ? Python ?
MB. (rejoignez pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage en ligne gratuits) Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
Je citais BC juste comme un outil solide pour les gros calculs, c'est une simple calculatrice, et même datant de 2005 (voire les années 70-80, sur Xenix ou Unix) une calculatrice n' a pas forcément besoin de mises à jour. J'aurais du faire un petit post sur la partie "calculatrices" du forum pour éviter le hors sujet.
Je me suis entêté sur small basic et réussi à faire fonctionner ma suite "genre syracuse", en faisant les opérations de base ( division par 2, par 3 , multiplication par 7) digit par digit ...au prix d'une baisse de performances bien sûr.
Je retrouve bien vos résultats.
En tout cas, c'est un joli challenge de programmation pour qui n'a pas codé depuis des décennies. J'avais même envisagé de travailler en base 12, mais ça ne simplifiait pas le problème.
Je précise qu'il faut toujours prendre mes interventions sur le ton de l'humour, c'est une des raisons qui m'ont fait choisir ce forum, j'en ai lu bien d'autres où il y a des grognons , ici l'ambiance parait sereine.
Je vais essayer de voir pour Python, mais les pages d'introduction donnent mal à la tête !
Dans toutes les docs que j'ai consultées, les sommaires font 200 lignes, les paragraphes 1.1.1 demandent un doctorat d'informatique pour être compris.
Je ne dis pas que le langage est mauvais, mais le ticket d'entrée est extrêmement exigeant ...
elhi a écrit : ↑mercredi 20 mai 2020, 00:13
Je vais essayer de voir pour Python, mais les pages d'introduction donnent mal à la tête !
Dans toutes les docs que j'ai consultées, les sommaires font 200 lignes, les paragraphes 1.1.1 demandent un doctorat d'informatique pour être compris.
Je ne dis pas que le langage est mauvais, mais le ticket d'entrée est extrêmement exigeant ...
Je ne sais pas sur quelle documentation tu as pu tomber, mais je pense au contraire que Python est un langage plutôt facile d'accès. D'ailleurs, c'est sans doute l'une des raisons pour lesquelles il se retrouve enseigné au lycée, dès la classe de seconde.
MB. (rejoignez pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage en ligne gratuits) Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.