[Skills] Un package LaTeX pour faciliter l'évaluation par compétences

Tout ce qui concerne le langage TeX/LaTeX et ses variantes. Ce langage est utilisable sur le forum via les balises tex.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
Melchi
Utilisateur débutant
Utilisateur débutant
Messages : 2
Inscription : samedi 24 octobre 2020, 21:57
Statut actuel : Enseignant

[Skills] Un package LaTeX pour faciliter l'évaluation par compétences

Message non lu par Melchi »

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier message sur votre forum, dont je découvre l'existence grâce à un collègue de mathématiques. Il faut dire que, si je pratique LaTeX depuis un certain nombre d'années, je ne suis pas prof de maths et je demeure assez étranger à la plupart des problèmes dont font part les intitulés de sujets de discussion.
TZR, je suis cependant confronté au besoin, au gré des établissements où je suis affecté, de manier tantôt l'évaluation par notes, tantôt l'évaluation par compétences… tantôt les deux simultanément.
Une recherche rapide sur le CTAN m'a fait découvrir le package competences, mais son approche ne me convenait pas : je voulais quelque chose de plus flexible et facilement intégrable à la classe exam. Je me suis donc créé un petit système maison fondé sur une utilisation détournée du package glossaries.
Il y a quelques semaines, souhaitant approfondir mes compétences en LaTeX, je me suis décidé à transformer ces quelques lignes de code en un package utilisable (j'espère) même par un novice en LaTeX, avec des commandes simples dans le style de la classe exam, la possibilité de configurer facilement l'affichage, et une documentation en bonne et due forme (en anglais).