Effectivement, je n'obtiens pas le même résultat avec Texstudio (mais j'utilise une distribution plus récente qu'ubuntu 18.04).
J'obtiens un résultat convenable avec le code suivant (donc sans opacité).
Code : Tout sélectionner
import solids;
settings.render=0;
settings.prc=false;
size(7.5cm,0cm);
currentprojection=orthographic(3,9,2);
dot((0,0));
revolution sph=sphere(O,1);
real a=0.5; //compris entre 0 et 1
real b=2.4;
//draw(surface(sph),white+opacity(2));
//Le plan de coupe:
draw(surface(shift(-b/2,-b/2,sin(pi*(a-.5)))*scale3(b)*unitsquare3),gray);
skeleton s;
//création du cercle d'intersection:
sph.transverse(s,reltime(sph.g,a),P=currentprojection);
//dessin du cercle, parties cachée/visible
draw(s.transverse.back,linetype("8 8",8));
draw(s.transverse.front);
//La boule
draw(sph.silhouette());
//L'équateur
draw(sph,1,longitudinalpen=nullpen);
Comme on peut le lire
ici, la transparence ne semble pas bien gérée avec surface et render=0. Pour ma part, les autres valeurs de render donnent un résultat totalement incorrect (la silhouette de la sphère n'est pas rendue convenablement).
pylou a écrit : ↑lundi 14 juin 2021, 22:33
PS. J'ai mis à jour mon email !
Il semble que non.