Changement de politique chez Numworks

Tout ce qui concerne notamment les outils de calcul numérique, de calcul formel ou de géométrie.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
MB
Administrateur
Administrateur
Messages : 8102
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:23
Statut actuel : Enseignant

Changement de politique chez Numworks

Message non lu par MB »

Bonjour, comme indiqué ici sur le site officiel, l'ouverture du logiciel va être très sérieusement limitée, afin de garantir le respect des règles imposées par les centres d'examens. La nouvelle a été assez mal accueillie par la communauté d'utilisateurs. Le lien suivant donne de nombreux détails à ce sujet.
MB. Rejoignez notre partenaire pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage gratuits ou d'une offre premium !
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
projetmbc
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné
Messages : 2299
Inscription : samedi 29 décembre 2007, 00:58

Re: Changement de politique chez Numworks

Message non lu par projetmbc »

Bonjour.

Interdire de faire mumuse avec la diode me parait normal.

Par contre bloquer d'autres logiciels est une idiotie car ceci permet de bénéficier des avancées d'une communauté. Reste à voir si les applications formelles citées dans l'article pourront tout de même fonctionner après quelques modifications.

Cette calculatricel reste à mes yeux au-dessus du lot de par son Interface Graphique Logiciel.

Et si l'on revenait à ces bonnes viennes règles de calcul, une belle application des logarithmes et des approximations affines et à empreinte carbonne limitée. :)

Plus sérieusement, a-t-on besoin d'une calculatrice au collège ? Et au lycée, ne pourrait-on pas se servir d'une calculatrice limitée avec juste du calcul approché, du calcul de lois continues classiques et l'affichage de tables de valeurs de fonctions ?