[Xournal++] Annotation de fichiers pdf

Discussions concernant tout ce qui n'entre pas dans le cadre des autres catégories.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
MB
Administrateur
Administrateur
Statut actuel : Enseignant

[Xournal++] Annotation de fichiers pdf

Message non lu par MB »

Bonjour, Xournal++ est un logiciel libre permettant d'annoter des fichiers au format pdf. Il est possible d'ajouter du texte, des formules LaTeX, des images, des flèches, de surligner ou d'effacer certains passages.
Image
L'application fonctionne sous Windows, MacOS, Linux et même Android ou Chrome OS. En ce qui concerne Linux, il existe des paquets pour plusieurs distribution, dont Debian/Ubuntu, mais une version AppImage est également disponible.
MB. Rejoignez notre partenaire pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage gratuits ou d'une offre premium !
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
jiubao
Utilisateur débutant
Utilisateur débutant
Statut actuel : Collégien

Re: [Xournal++] Annotation de fichiers pdf

Message non lu par jiubao »

Grâce à lui, je prends des notes comme sur un cahier, dont je peux choisir le format, la couleur et le quadrillage.
Je l’utilise maintenant en classe quasiment à tous les cours. Xournal est utilisable avec ma tablette graphique xppen (modèle: déco 01 v2). Celle-ci permet une très bonne précision du geste grâce à son stylet.
Il permet aussi d’exporter ses fichiers journal au format PDF ce qui donne une grande souplesse.