Merci d'avance.Si une suite admet une sous-suite décroissante, alors l'ensemble des rangs des pics de cette suite est infini.
Suites & sous-suites
-
- Utilisateur confirmé
- Statut actuel : Étudiant
Suites & sous-suites
Bonjour, quelqu'un saurait me dire si cette implication est vraie ? C'est en lien avec un théorème de Bolzano-Weierstrass.
-
- Administrateur
- Statut actuel : Enseignant
Re: Suites & sous-suites
Bonjour, je ne connaissais pas la notion de pic d'une suite, mais on dit que $x_n$ est un pic de $(x_n)$ si $x_k < x_n$ pour tout $k > n$.
En ce qui concerne la proposition, je pense qu'elle est fausse. En considérant une suite de la forme $x_{2n} = 1$ et $x_{2n+1}=\frac{1}{n+1}$, on doit obtenir une suite admettant une sous-suite décroissante et dont l'ensemble des pics est fini.
En ce qui concerne la proposition, je pense qu'elle est fausse. En considérant une suite de la forme $x_{2n} = 1$ et $x_{2n+1}=\frac{1}{n+1}$, on doit obtenir une suite admettant une sous-suite décroissante et dont l'ensemble des pics est fini.
MB. Rejoignez notre partenaire pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage gratuits ou d'une offre premium !
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.