[Lualatex] Gedit

Tout ce qui concerne le langage TeX/LaTeX et ses variantes. Ce langage est utilisable sur le forum via les balises tex.
[participation réservée aux membres inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
plcorbin
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Statut actuel : Enseignant

[Résolu] [Lualatex] Gedit

Message non lu par plcorbin »

Bonsoir,

J'essaie depuis (deux jours!) de me lancer dans l'utilisation de lualatex. Je suis sur Ubuntu 20 avec comme distribution texlive 2019 et j'utilise l'éditeur gedit.

J'arrive à compiler avec lualatex sans aucun problème depuis le Bash avec la commande: lualatex monfichier.tex en me plaçant dans le dossier contenant le fichier .tex

En revanche, je n'arrive pas à configurer la commande externe pour compiler avec lualatex depuis mon éditeur gedit.
J'ai repris la commande externe de pdflatex qui marche bien en remplaçant pdflatex par lualatex mais la commande ne s'exécute même pas quand je la lance.

Merci de votre aide car je ne vois pas du tout comment m'en sortir.
Je vous laisse deux images de ma config:
gedit_lualatex.png
config_egdit.png
Bien à vous,
Patrice.
Dernière modification par plcorbin le vendredi 24 décembre 2021, 00:53, modifié 1 fois.
MB
Administrateur
Administrateur

Re: [Lualatex] Gedit

Message non lu par MB »

Je n'ai jamais utilisé Gedit pour réaliser des documents latex (j'utilise actuellement Texstudio) mais que ce passe-t-il lors de l'exécution de ce script ? Un message d'erreur est affiché ? Des fichiers sont créés ?
MB. (rejoignez pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage en ligne gratuits)
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
plcorbin
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Re: [Lualatex] Gedit

Message non lu par plcorbin »

Bonsoir,

Merci de votre retour. En fait , j'ai pu résoudre mon problème: la touche F6 ( le raccourci) ne permet pas de lancer une commande externe avec gedit alors que cette touche fonctionne: très bizarre...
En tout cas j'ai changé de raccourci et maintenant , la compilation s'exécute bien.
Du coup mon post n'a aucun intérêt...

Bonne fête,
Patrice.