Instant émotion

Tout ce qui concerne le langage TeX/LaTeX et ses variantes. Ce langage est utilisable sur le forum via les balises tex.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
SB
Utilisateur éprouvé
Utilisateur éprouvé

Instant émotion

Message non lu par SB »

J'ai fait mon premier tex blablabla en ligne de commande.
Je suis ému de voir un peu mieux ce qui se passe quand j'utilise LaTex.

J'ai juste été troublé par le fait que selon que je fais tex blablabla avec un fichier source issu de mon bloc note de base de windows et qu'avec la même saisie dans Texmaker, il me faille répondre par \end dans le second cas à son prompt <*> pour avoir le blablabla.dvi .

Je chercherai et peut-être que je trouverai. Première fois que je donne un ECM aussi court.

Code : Tout sélectionner

Bonjour ! \end
Mais bon c'est peut-être une histoire d'encodage, ou de symboles invisibles ajoutés à l'insu de mon plein gré.

Je travaille avec le livre Apprendre à programmer en Tex : je suis passé complètement à côté la première fois que je l'ai lu (une vingtaine de pages et j'avais capitulé). Merci à son auteur pour ce beau livre.
MB
Administrateur
Administrateur
Statut actuel : Enseignant

Re: Instant émotion

Message non lu par MB »

Bonjour,

Je n'utilise pas windows mais l'ECM proposé compile sans problème sous linux, que ce soit en passant via un éditeur basique de type nano ou via texstudio. Il faudrait comparer l'encodage du fichier boc note à celui du fichier texmaker. Sous linux, tout est en utf-8 mais peut-être que c'est un peu différent sous windows.
MB. Rejoignez notre partenaire pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage gratuits ou d'une offre premium !
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
SB
Utilisateur éprouvé
Utilisateur éprouvé

Re: Instant émotion

Message non lu par SB »

Merci MB pour la réponse, non en fait j'avais merdouillé et cela fonctionne très bien.