Problèmes avec fichiers liés sur LyX

Tout ce qui concerne le langage TeX/LaTeX et ses variantes. Ce langage est utilisable sur le forum via les balises tex.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
fredem
Utilisateur débutant
Utilisateur débutant
Statut actuel : Enseignant

[Résolu] Problèmes avec fichiers liés sur LyX

Message non lu par fredem »

Bonjour,

J'ai un fichier sixieme.lyx qui appelle dans les paramètres un ../preambule.tex et qui contient une sixieme/image.png. Le préambule intègre également un logo.png dans le document. J'ai donc la disposition suivante des fichiers :

Code : Tout sélectionner

docslyx/
   preambule.tex
   logo.png
   tests/
   	sixieme.lyx
   	sixieme/
   		image.png
La compilation LyX fonctionne.
Maintenant je duplique mon fichier sixieme.tex en cinquieme.tex, la compilation fonctionne aussi quand je modifie cette copie, jusqu'à ce que je supprime l'image.png. À partir de là il ne trouve plus le logo.png. Bref, je cerne un peu le problème, la présence de l'image indique un chemin qui doit plus ou moins être lié au fichier .lyx qui appelle l'image, et qui n'est plus valable sur la copie, mais je n'ai aucune idée d'où ça se passe pour régler ça. Merci d'avance pour vos lumières.
Dernière modification par fredem le mercredi 22 juin 2022, 21:47, modifié 1 fois.
fredem
Utilisateur débutant
Utilisateur débutant
Statut actuel : Enseignant

Re: Problèmes avec fichiers liés sur LyX

Message non lu par fredem »

Je m'auto-réponds, l'explication plus logique viendrait du \includegraphics qui ne fonctionne pas car le package correspondant n'est pas chargé par LyX vu qu'il n'y a pas d'image à intégrer dans le doc LyX, les logos étant intégré dans une commande du préambule. Je vérifie ça quand j'ai le temps mais a priori c'est résolu.