N'hésitez pas à réaliser une inscription gratuite afin de pouvoir bénéficier de toutes les fonctionnalités proposées par le site et de désactiver la publicité.
N'hésitez pas à consulter les offres premium proposées par le service de stockage en ligne pCloud et inscrivez-vous afin d'obtenir 10Go de stockage gratuits.
Tout ce qui concerne le langage TeX/LaTeX et ses variantes. Ce langage est utilisable sur le forum via les balises tex. [participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
J'ai décidé de publier des packages sur CTAN. Je voudrais le faire de la sorte.
Travailler avec des minis packages faciles à maintenir.
Publier un ensemble de minis packages tous ensemble dans un dossier pour fournir une collection de packages accessibles via une seule entrée dans TeXlive par exemple.
Je vais publier plusieurs collections.
Est-ce faisable ? J'imagine que oui, mais tout de même si des bons codeurs (La)TeX, ce qui n'est pas, et ne sera jamais, mon cas , pouvaient me confirmer, cela me permettrait de faire une sieste cet après-midi ?
Bonjour, ce sont les packages tns* non (ils sont de très grande qualité je suis tombé dessus par hasard !) ?
Pour la question des "mini-packages" il me semble que pstricks fonctionne comme cela : un package principal pstricks et dans le répertoire plusieurs fichiers donc ça doit être possible de faire comme vous l'entendez ;-)
CTAN est assez pointilleux sur l'architecture des packages mais en regardant d'autres packages complet on peut s'en sortir avec un zip qui contient :
le répertoire <package> avec dedans un fichier descriptif README.me et des dossiers <doc> et <tex> ;
les fichiers de la doc (format tex et pdf) dans le répertoire <doc> ;
les fichiers sty du package dans le répertoire <tex>.
Après si cela ne convient pas, les personnes en charge du CTAN expliquent ce qu'il faut modifier et/ou rajouter ;-)
cpierquet a écrit : dimanche 26 juin 2022, 18:48
... ce sont les packages tns* non (ils sont de très grande qualité je suis tombé dessus par hasard !) ?
Où est-ce qu'on peut tomber dessus par hasard svp ?
MB. Rejoignez notre partenaire pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage gratuits ou d'une offre premium ! Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
Juste une petite avant-première pour les curieux puisque tout sera bientôt disponible sur CTAN.
MB. Rejoignez notre partenaire pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage gratuits ou d'une offre premium ! Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
Bon courage pour le projet ! J'ai été impressionné par les différents packages tns* (et le code est déjà très abouti je trouve !) et j'en ai fait une petite promo sur la page FB du "coin LaTex".
D'ailleurs je me suis bien inspiré (en mentionnant le package tnsana !) d'une idée pour illustrer le signe d'une fonction affine et d'un trinôme de manière autonome, ou dans un tkz-tab. ;-)
Je ne sais pas si tu as lu ce tutoriel dtxtut que j'ai trouvé à cette adresse Tutorial on writing .dtx and .ins files. C'est en anglais, mais au besoin il existe des traducteurs sur le Web assez efficaces.
Du coup, est-on obligé de taper sa doc de code via dtx car mon cycle de développement est bien plus généraliste et simple ? Documenter directement dans le code est devenu un tel anachronisme, mais comme on n'est pas encore vendredi, je n'en dirai pas plus. Un exemple ici pour celles et ceux qui voudraient m'incendier : https://github.com/bc-tools/for-latex/t ... c/macroenv .
Autrement dit, est-il possible de produire sa doc via un fichier PDF unique, et se passer de dtx ?
N'hésitez pas à consulter les offres premium proposées par le service de stockage en ligne pCloud et inscrivez-vous afin d'obtenir 10Go de stockage gratuits.