Bonjour à toutes et tous,
En vue de faire une première année de médecine, je suis obligée de me remettre en selle et surtout passer un bac général options svt, physique et chimie.
Avec bien-sûr des mathématiques, entres autres.
J'ai arrêté mes études il y a .... 39 ans et quelques.
D'un lointain souvenir je n'étais pas manchot en math, surtout en terminale. Mais voilà.... Pour évaluer mon niveau j'ai repris un petit exam de math de fin de 1ere...
Catastrophes !!! Je ne suis pas allée au-dessus de la 5eme question.
Résultats sans appel : niveau faux débutante.
Il me faut le programme de 2eme, 1ere et terminale d'un bac général ... Si quelqu'un parmis vous, aurez cela se serait déjà un bon début.
Les livres scolaires qui correspondent, seraient aussi bienvenue ou les liens pour les acheter.
Je remercie d'avance tous ceux que je vais croiser sur ce site lorsque je serai perdue.
Portez vous bien
Nane
Lycéenne de 63 ans recherche...
-
- Utilisateur débutant
- Statut actuel : Étudiant
-
- Utilisateur chevronné
- Statut actuel : Autre
Re: Lycéenne de 63 ans recherche...
Bonjour Nane,
Bienvenue sur le forum.
Vous entamez un programme difficile, mais vous me semblez déterminée. Donc...
Les maths enseignés il y a 39 ans peuvent largement différer des programmes actuels, donc ne vous découragez pas avec cet exercice qui peut ne pas correspondre à 39 ans plus tôt. Il y a eu les "maths modernes" en France ( j'étais peu concernée étant hors de France ). C'est déroutant et est centré sur la logique, pas sur du calcul ou des équations numériques.
Lorsque l'on apprend à nager, même sans pratiquer de longues années, cela revient vite. Les maths, c'est pareil.
Les programmes officiels doivent se trouver sur Internet. Je pense que les professeurs fréquentant le forum seront à même de donner les meilleurs sources. J'ai essayé. mais je m'y perd.
En tout cas, bon courage. Ce ne sera pas facile.
Bienvenue sur le forum.
Vous entamez un programme difficile, mais vous me semblez déterminée. Donc...
Les maths enseignés il y a 39 ans peuvent largement différer des programmes actuels, donc ne vous découragez pas avec cet exercice qui peut ne pas correspondre à 39 ans plus tôt. Il y a eu les "maths modernes" en France ( j'étais peu concernée étant hors de France ). C'est déroutant et est centré sur la logique, pas sur du calcul ou des équations numériques.
Lorsque l'on apprend à nager, même sans pratiquer de longues années, cela revient vite. Les maths, c'est pareil.
Les programmes officiels doivent se trouver sur Internet. Je pense que les professeurs fréquentant le forum seront à même de donner les meilleurs sources. J'ai essayé. mais je m'y perd.
En tout cas, bon courage. Ce ne sera pas facile.
J'ai le virus des sciences, ça se soigne ?
-
- Utilisateur chevronné
Bonsoir.
En accès libre (partiel ?) en ligne. Sinon ne pas se décourager, car les maths étant techniques, il faut le temps de se remettre en jambe. Pour ma part, je reprends le tennis de table, et j'ai honte de mes coups.
En accès libre (partiel ?) en ligne. Sinon ne pas se décourager, car les maths étant techniques, il faut le temps de se remettre en jambe. Pour ma part, je reprends le tennis de table, et j'ai honte de mes coups.
-
- Utilisateur chevronné
Pas certain.Framboise a écrit : lundi 24 octobre 2022, 19:05 C'est déroutant et est centré sur la logique, pas sur du calcul ou des équations numériques.
-
- Utilisateur débutant
- Statut actuel : Étudiant
Bonjour Projetmbc,
Merci, un grand Merci !
C'est exactement ce qu'il me fallait. Je vais enfin pouvoir m'y atteler.
Portez vous bien.
Nane.
Merci, un grand Merci !
C'est exactement ce qu'il me fallait. Je vais enfin pouvoir m'y atteler.
Portez vous bien.
Nane.