N'hésitez pas à réaliser une inscription gratuite afin de bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités proposées par le site. La publicité est désactivée pour tous les utilisateurs inscrits.
Tout ce qui concerne le langage TeX/LaTeX et ses variantes. Ce langage est utilisable sur le forum via les balises tex. [participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
print(gbet) donne bien la valeur retournée par \Cas[2,1], par contre dans le fichier grecpb.txt, lwrite(gbet) produit \Cas[2,1] non évalué !
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Cordialement,
Benoît
Je suis certain que ça va faire plaisir à Un bon petit de savoir qu'i y a des posteurs ici qui s'intéressent à la façon dont les macros TeX sont évaluées. En attendant qu'il t'explique, je pense qu'un conseil judicieux serait de lire son excellent ouvrage sur le sujet Apprendre à programmer en TeX. qui dit tout sur ce sujet, et bien d'autres encore.
Bonjour.
Lorsque on utilise pythontex, à chaque fois que TeX rencontre une commande qui appelle python, il demande à ce dernier de faire son travail et il fait une pause en parallèle. Le programme python fait son travail indépendamment de TeX. Donc, le résultat qui est le fichier grecpb.txt n'est jamais vu par TeX.
gigiair a écrit : ↑dimanche 22 janvier 2023, 09:31
Je suis certain que ça va faire plaisir à Un bon petit de savoir qu'i y a des posteurs ici qui s'intéressent à la façon dont les macros TeX sont évaluées. En attendant qu'il t'explique, je pense qu'un conseil judicieux serait de lire son excellent ouvrage sur le sujet Apprendre à programmer en TeX. qui dit tout sur ce sujet, et bien d'autres encore.
Merci pour ce conseil de lecture . Ca a l'air effectivement subtil ! En fait, j'ai trouvé un package qui résoud mon problème
touhami a écrit : ↑dimanche 22 janvier 2023, 10:09
Bonjour.
Lorsque on utilise pythontex, à chaque fois que TeX rencontre une commande qui appelle python, il demande à ce dernier de faire son travail et il fait une pause en parallèle. Le programme python fait son travail indépendamment de TeX. Donc, le résultat qui est le fichier grecpb.txt n'est jamais vu par TeX.
Certes, mais ça n'explique pas le fait que le paramètre de la fonction appelée n'est pas évalué. Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
C'est assez maladroit. C'est lors de la définition de la macro qu'il faut développer au maximum.
C'est lourd et contraignant de le faire à chaque appel.
Il suffit de définir la macro ainsi:
un bon petit a écrit : ↑mardi 24 janvier 2023, 08:59
C'est assez maladroit. C'est lors de la définition de la macro qu'il faut développer au maximum.
C'est lourd et contraignant de le faire à chaque appel.
Tout à fait.
Benoît a écrit : ↑mardi 24 janvier 2023, 10:36
Merci à vous deux. Le principe est clair, il me manquait surtout la syntaxe exacte.