N'hésitez pas à réaliser une inscription gratuite afin de pouvoir bénéficier de toutes les fonctionnalités proposées par le site et de désactiver la publicité.
N'hésitez pas à consulter les offres premium proposées par le service de stockage en ligne pCloud et inscrivez-vous afin d'obtenir 10Go de stockage gratuits.
Tout ce qui concerne le langage TeX/LaTeX et ses variantes. Ce langage est utilisable sur le forum via les balises tex. [participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
Je chipote un peu, mais le problème quand je compile ça (au delà du fait que c'est fastidieux de ressortir du mode math et d'y re-rentrer dans l'argument de \gap) c'est que je n'ai pas la même espace entre le = et la fraction qu'en mode math standard.
Merci par avance.
Dernière modification par zazou le jeudi 02 mars 2023, 13:51, modifié 1 fois.
MB. Rejoignez notre partenaire pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage gratuits ou d'une offre premium ! Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
Bonjour MB, et merci de ta réponse. ça fonctionne, merci (pas en displaystyle, mais je n'ai pas l'occasion de l'utiliser dans ce cas là).
Par contre, ça me fait avoir deux macros qui ont le même rôle, selon qu'on est en mode math ou non, et en fait encore plus, puisque j'utilise également \gap dans plusieurs macros.
Peut-on tester (dans une macro) si on est en mode maths ou pas, afin de décider si on met le \ensuremath ou non?
j'ai trouvé \mathchoice, qui permet de définir si on est en displaystyle, textstyle, scriptstyle ou scriptscriptstyle, mais on doit forcément être en mode math.
zazou a écrit : mardi 21 février 2023, 15:46
Peut-on tester (dans une macro) si on est en mode maths ou pas, afin de décider si on met le \ensuremath ou non?
La macro \ensuremath contient déjà un \ifmmode permettant de détecter si on se trouve en mode math ou pas.
Sinon, je n'ai pas testé, mais qu'est-ce qui ne va pas en displaystyle ?
MB. Rejoignez notre partenaire pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage gratuits ou d'une offre premium ! Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
Quand on est en displaystyle ça sort trop petit. le texte dans le \gap ressort en textstyle (enfin il me semble, en tout cas plus petit que le displaystyle).
MB a écrit : mardi 21 février 2023, 19:19 il me semble que l'option \dashundergapssetup{gap-font=\normalfont} permet l'utilisation de \gap en mode math.
N'hésitez pas à consulter les offres premium proposées par le service de stockage en ligne pCloud et inscrivez-vous afin d'obtenir 10Go de stockage gratuits.