Mise en page avec le package geometry

Tout ce qui concerne le langage TeX/LaTeX et ses variantes. Ce langage est utilisable sur le forum via les balises tex.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
pzorba75
Utilisateur éprouvé
Utilisateur éprouvé

[Résolu] Mise en page avec le package geometry

Message non lu par pzorba75 »

Bonjour à toute l'équipe,
j'utilise Latex depuis des années pour des documents simples de quelques pages, ces pages sont numérotées automatiquement sans que je sache la règle retenue et le numéro de page figure au bas de chaque page tout à fait bien. J'utilise le package geometry pour gérer la mise en forme de la page avec la commande

Code : Tout sélectionner

\geometry{textwidth=150mm,textheight=260mm,top=2cm}
Ma demande : Je souhaite ajouter sur la ligne du numéro de page un libellé justifié à droite indiquant le titre et le numéro de l'exercice. Rien dans le package geometry n'indique comment placer un texte sur cette ligne, ni comment le changer au fur et à mesure des pages si le document contient plusieurs exercices.
Ma question : Est-ce que geometry permet cette mise en page "dynamique" et si ce n'est pas le cas, vers quel package faut-il que je cherche la solution?
Je remercie pour l'assistance apportée.
Bonne journée à tous.
Pierre
On se lasse de tout, excepté d'apprendre.
Virgile
un bon petit
Utilisateur éprouvé
Utilisateur éprouvé
Statut actuel : Enseignant

Re: Mise en page avec le package geometry

Message non lu par un bon petit »

Le paquet geometry s'occupe de la géométrie de la page. Pas du contenu de la page, ni de son pied de page.
Sinon, comme d'hab, impossible d'apporter une aide sans un ECM.
Ceci dit, vous pouvez trouver tout seul en allant lire la documentation du paquet fancyhdr.
Programmer en TeX, TeXpérimental
pzorba75
Utilisateur éprouvé
Utilisateur éprouvé

Re: Mise en page avec le package geometry

Message non lu par pzorba75 »

C'était le nom du package fancyhdr que je cherchais et ne retrouvais pas. Je regarde la documentation et reviens avec un ECM si je n'y arrive pas tout seul.
Merci pour votre réponse.
On se lasse de tout, excepté d'apprendre.
Virgile