N'hésitez pas à réaliser une inscription gratuite afin de bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités proposées par le site. La publicité est désactivée pour tous les utilisateurs inscrits.
Tout ce qui concerne le langage Asymptote. Ce langage est utilisable sur le forum via les balises asy. [participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
Il me rend : error: could not load module 'gsl'
Evidemment je comprends bien qu'Asymptote ne trouve pas "gsl", cependant la librairie est bel est bien installée.
Aussi serait-il possible svp de savoir où se situe mon souci svp ?
Merci
Asymptote version 2.79 [(C) 2004 Andy Hammerlindl, John C. Bowman, Tom Prince]
ENABLED OPTIONS:
V3D 3D vector graphics output
WebGL 3D HTML rendering
OpenGL 3D OpenGL rendering
GSL GNU Scientific Library (special functions)
FFTW3 Fast Fourier transforms
XDR External Data Representation (portable binary file format for V3D)
CURL URL support
Readline Interactive history and editing
GC Boehm garbage collector
threads Render OpenGL in separate thread
DISABLED OPTIONS:
SSBO GLSL shader storage buffer objects
LSP Language Server Protocol
Sigsegv Distinguish stack overflows from segmentation faults
justement, je pense qu'il faut installer "asymptote" en compilant le code et en mettant les bonnes options.
Cependant je ne sais pas trop comment faire cela proprement ni même dans quel répertoire l'installer.
Et ensuite dire où aller chercher "asymptote".
Je ne maitrise pas linux et son système de fichiers...
Je ne vais pas pouvoir aider, car je n'ai pas encore mon nouvel ordinateur en pur Linux... D'autres personnes du forum devraient pouvoir être plus utiles que moi.
Il faudrait changer le titre du post en "Activer l'option GSL sous Ubuntu..." pour appâter le chaland.
Pour ma part j'ai installé asymptote avec TeXLive qui est compilé sans le support gsl.
J'ai donc télécharger les sources depuis https://sourceforge.net/projects/asymptote/
J'ai installé les bibliothèques qui m'intéressaient (regarder le fichier INSTALL) puis :
tar -xzf asymptote-x.xx.src.tgz
cd asymptote-x.xx
./configure --enable-gsl --enable-fftw --enable-curl --enable-sigsegv --enable-lsp
make all
make install