Quitter ce forum

Tout ce qui concerne le langage TeX/LaTeX et ses variantes. Ce langage est utilisable sur le forum via les balises tex.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
un bon petit
Utilisateur éprouvé
Utilisateur éprouvé
Messages : 995
Inscription : vendredi 12 juin 2009, 22:35
Statut actuel : Enseignant
Localisation : Chambéry
Contact :

Quitter ce forum

Message non lu par un bon petit »

Bonjour.

Suite au message de projetmbc qui m'est adressé, j'ai pris la décision de quitter ce forum, car je pense ne plus y être perçu positivement. Après plus de 13 ans et presque 1000 messages. Ce qui n'est pas beaucoup finalement... Je n'ai pas pu m'empêcher de calculer la moyenne, sans doute une déformation professionnelle : cela fait 1,4 message/semaine ! Rien du tout donc.

Malgré les reproches, je pars sans honte et avec le sentiment, en dépit de mes défauts, d'avoir aidé des personnes ici.

Comme je suis profondément attaché à ce forum, c'est avec une réelle tristesse, et j'avoue avec la boule au ventre, que je formule publiquement ma demande qu'un modérateur saura promptement exécuter (MB par exemple, je l'en remercie). Mais si cette demande doit être faite par message privé, qu'on me le fasse savoir.
Je souhaite que mon compte soit supprimé de ce forum. De plus, si cela est possible et que cela ne demande pas trop de travail, je désire aussi que tous mes messages soient également supprimés.
Plutôt que de m'apitoyer sur mon sort, je constate qu'après mpg, JCC, FC, JFBu (et bien d'autres que j'oublie sans doute) ma voix, bien que moins experte que celle de ceux précédemment cités, s'éteint.
Il est très dommageable, pour TeX comme pour LaTeX, que les experts français de TeX soient aussi inaudibles. Ce n'est pas le cas dans les autres pays et je ne m'explique pas pourquoi la France fait figure d'exception sur ce point.

Quoiqu'il en soit, je remercie vivement ce forum, c'est-à-dire ceux qui œuvrent en coulisses, de m'avoir permis de m'exprimer et je lui souhaite longue vie. Que ceux qui y participent continuent à promouvoir (La)TeX par l'utilisation qu'ils en font et par leurs échanges de questions/réponses.

Je vous quitte à regrets, bonne continuation à tous !

Je signe avec mon vrai nom et mon pseudo, avant de tomber dans l'oubli.

Christian Tellechea aka unbonpetit
Programmer en TeX, TeXpérimental
SB
Utilisateur éprouvé
Utilisateur éprouvé
Messages : 267
Inscription : lundi 07 juillet 2008, 08:15

Re: Quitter ce forum

Message non lu par SB »

Bonjour,

c'est une mauvaise nouvelle ça. Je fais partie des personnes que vous avez aidées, et peut-être mieux : donner envie d'apprendre TeX (mais purée que c'est chaud quand on vient d'un langage type BASIC).

J'ai relevé plusieurs fois des tensions suite à vos propos en particulier avec la personne que vous évoquez. Je comprends son point de vue et le vôtre, et au final, tout cela est regrettable.
zariski63
Utilisateur éprouvé
Utilisateur éprouvé
Messages : 525
Inscription : jeudi 14 octobre 2010, 09:20
Statut actuel : Enseignant
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Quitter ce forum

Message non lu par zariski63 »

Il est bien dommage que vous quittiez ce forum car effectivement votre aide fut précieuse de nombreuses fois mais si telle est votre décision...
Juste une remarque, j'avoue que parfois vous n'aviez pas l'art et la manière de vous adresser aux autres et cela pouvait choquer.
Reconnaissez que TeX n'est pas des plus abordable et j'avais l'impression que vous étiez toujours navré (voire irrité) que certains ne se mettent pas à votre niveau. Bien évidemment, ne le prenez pas mal, c'était mon ressenti uniquement.
Bonne continuation et encore MERCI.
EC
MB
Administrateur
Administrateur
Messages : 8058
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:23
Statut actuel : Enseignant
Contact :

Re: Quitter ce forum

Message non lu par MB »

Bonsoir,

Je découvre avec stupeur ce message et ce qui l'a motivé. Je pense cependant qu'il n'est vraiment pas nécessaire de quitter ce forum, auquel vous avez beaucoup apporté et qui est tout sauf opposé à l'utilisation de TeX. Tout le monde a sa place ici, quelque soit ses préférences ou ses compétences techniques. Les divergences d'opinion ne doivent pas être un problème, dans la mesure ou les échanges restent cordiaux et constructifs, ce qui me semble-t-il est généralement le cas par ici.

En l'état actuel des choses, je vous propose donc de ne ne pas réagir à chaud et de ne supprimer aucun compte. La situation ne me semble pas si dramatique et il doit être possible de trouver un issue plus favorable pour tous.
MB. (rejoignez pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage en ligne gratuits)
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
marco56
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné
Messages : 1136
Inscription : jeudi 25 novembre 2010, 22:10

Re: Quitter ce forum

Message non lu par marco56 »

Entièrement d'accord.
un bon petit apporte énormément à ce forum.
Des maladresses parfois, mais des compétences énormes.
Cette démission serait une grande perte pour la communauté.
novice-x
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Messages : 15
Inscription : vendredi 07 octobre 2022, 09:19
Statut actuel : Étudiant

Re: Quitter ce forum

Message non lu par novice-x »

Quelle triste nouvelle ! J'ai beaucoup appris avec Christian Tellechea dans ce forum avec toutes ses réponses très TeXniques.
Je vous remercie pour tout ce que vous avez apporté à la communauté de novices dont je fais partie.
Bonne continuation à vous.
MB
Administrateur
Administrateur
Messages : 8058
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:23
Statut actuel : Enseignant
Contact :

Re: Quitter ce forum

Message non lu par MB »

Le compte de Christian Tellechea n'a pas été supprimé et nous souhaitons bien évidemment son retour prochain parmi les membres les plus actifs et qualifiés de ce forum.
MB. (rejoignez pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage en ligne gratuits)
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message