N'hésitez pas à réaliser une inscription gratuite afin de pouvoir bénéficier de toutes les fonctionnalités proposées par le site et de désactiver la publicité.
N'hésitez pas à consulter les offres premium proposées par le service de stockage en ligne pCloud et inscrivez-vous afin d'obtenir 10Go de stockage gratuits.
Tout ce qui concerne le langage TeX/LaTeX et ses variantes. Ce langage est utilisable sur le forum via les balises tex. [participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
projetmbc a écrit : samedi 08 avril 2023, 12:55
Ne serait-ce pas lié à un problème de chemin ? La commande chdir a-t-elle bien été utilisée ? Désolé si la question a été posée avant...
Je suis d'abord passé par Texmaker. Tout s'est bien passé une fois, avec création du fichier png pour la figure, mais impossible de rééditer "l'exploit".
Ensuite j'ai réessayé htlatex directement dans le répertoire où se trouve le fichier tex (et effectivement j'ai eu à utiliser la commande cd pour y arriver : c'est bien cela le sens de votre question ?) mais sans plus de succès : fichier html tronqué et inutilisable.
MB a écrit : vendredi 07 avril 2023, 19:50
Vous avez commenté les déclarations de fontes ?
J'ai un peu de mal à suivre et je n'ai pas vu la réponse à la question précédente.
Oui, j'ai commenté les déclarations de fonte, et suite à cela j'ai réussi à créer un fichier html parfaitement fonctionnel même s'il n'était pas très beau côté mise en page.
Mais quand j'ai voulu recommencer pour être bien sur de me rappeler la séquence qui m'avait permis de résoudre le problème : échec sur échec. Le fichier html est bien créé, mais c'est du pur texte sans mise en forme et pas de fichier png créé.
Et comme mentionné dans le post précédent, en utilisant htlatex directement dans la console windows le résultat est encore pire.
dp33 a écrit : dimanche 09 avril 2023, 09:39
Oui, j'ai commenté les déclarations de fonte, et suite à cela j'ai réussi à créer un fichier html parfaitement fonctionnel même s'il n'était pas très beau côté mise en page.
Il ne faut pas s'attendre à un résultat parfaitement identique au celui du fichier pdf.
dp33 a écrit : dimanche 09 avril 2023, 09:39
Mais quand j'ai voulu recommencer pour être bien sur de me rappeler la séquence qui m'avait permis de résoudre le problème : échec sur échec. Le fichier html est bien créé, mais c'est du pur texte sans mise en forme et pas de fichier png créé.
Tous les fichiers précédemment générés avaient été supprimés avant de retenter la compilation ?
MB. Rejoignez notre partenaire pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage gratuits ou d'une offre premium ! Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
Je pense avoir fait le nécessaire, j'ai même arrêté le PC et redémarré au cas où il y aurait des fichiers temporaires encore actifs.
Je pense qu'il reste quand même des fichiers des sessions précédentes. Ce qui me fait soupçonner ce genre de problème, c'est que même en passant des nettoyeurs de toutes sortes (CCleaner, et autres) Texmaker affiche toujours les fichiers récemment ouverts.
Il faudrait tester le même fichier avec ses dépendances, mais dans un dossier initialement vide afin de valider la non-gestion de fichiers créés en plus.
projetmbc a écrit : lundi 10 avril 2023, 18:31
Il faudrait tester le même fichier avec ses dépendances, mais dans un dossier initialement vide afin de valider la non-gestion de fichiers créés en plus.
Il faudrait déjà essayer avec un exemple le plus simple possible, sans appel à des fontes ou des paquets spécifiques, et que tout le monde puisse tester simplement, quelque soit son environnement.
MB. Rejoignez notre partenaire pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage gratuits ou d'une offre premium ! Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
MB a écrit : dimanche 23 avril 2023, 10:16
Il faudrait déjà essayer avec un exemple le plus simple possible, sans appel à des fontes ou des paquets spécifiques, et que tout le monde puisse tester simplement, quelque soit son environnement.
En désespoir de cause, et bien que j'aie été mis en garde contre le procédé, j'ai tenté la conversion pdf vers html sur ce site : https://convertio.co/fr/.
N'hésitez pas à consulter les offres premium proposées par le service de stockage en ligne pCloud et inscrivez-vous afin d'obtenir 10Go de stockage gratuits.