ProfCollege et Metapost

Tout ce qui concerne le langage TeX/LaTeX et ses variantes. Ce langage est utilisable sur le forum via les balises tex.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
zazou
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Statut actuel : Enseignant

ProfCollege et Metapost

Message non lu par zazou »

Bonjour,

Je vous avais sollicités il y a quelques temps sur ce fil : viewtopic.php?p=163414&hilit=shell+escape#p163414
pour un problème de compilation en shell-escape que j'avais fini par résoudre.

Je reviens vers vous pour un problème qui me semblait être le même, mais qui s'avère finalement bien différent. J'ai en fait l'impression que c'est ProfCollege qui merdouille, et qui me génère un fichier metapost plein de bugs. Quand je compile le code suivant

Code : Tout sélectionner

\documentclass{article}
\usepackage{ProfCollege}
\begin{document}
%\Stat[Graphique]{2/1,5/3,6.5/5,8/4,9/7,12.25/2,15/5}
\Fraction[Reponse,couleur=.75white,Rayon=.85cm]{8/15}
\end{document}
aucun problème, que ce soit en shell-escape ou via la triple commande pdflatex test.tex puis sh test+mp.sh et enfin pdflatex test.tex à nouveau.

seulement, si je décommente la ligne de la macro Stat et que je commente celle de la macro Fraction, je me retrouve avec ce bon vieux MP rouge, et ça ne fonctionne pas. Je précise que j'ai copié directement la ligne \Stat ... depuis la doc de ProfCollege, donc l'erreur ne vient pas de là. En fait j'ai essayé avec de nombreuses macros, dont des macros \stat qui ne demandent pas des diagrammes en bâtons, mais des diagrammes circulaires ou des nuages de points, et ça fonctionne très bien.

Je vous joins le log de sh test+mp.sh
test+mp0001.log
(25.4 Kio) Téléchargé 219 fois
et le fichier
test+mp0001.mp
(4.32 Kio) Téléchargé 220 fois
auquel il se rapporte qui me semblent utile, puisque la commande sh test+mp.sh est caffie de messages d'erreurs.

Est-ce que c'est ProfCollege qui génère un fichier bugué? La macro Stat ne serait pas au point? ça me paraît surprenant. Est-ce que quelqu'un arrive à compiler ça :

Code : Tout sélectionner

\documentclass{article}
\usepackage{ProfCollege}
\begin{document}
\Stat[Graphique]{2/1,5/3,6.5/5,8/4,9/7,12.25/2,15/5}
\end{document}
Merci par avance !
cpierquet
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Statut actuel : Enseignant

Re: ProfCollege et Metapost

Message non lu par cpierquet »

Un souci similaire a été soulevé sur le groupe Facebook "Le coin LaTeX des Profs", et c'est un bug qui sera corrigé dans la prochaine MàJ, peut-être que cela résoudra également ce dysfonctionnement (au pire un petit mail à Christophe our lui signaler).

Sinon une compilation en lualatex (même sans --shell-escape) produit un pdf.